Les meilleures astuces pour réussir un déménagement

Les meilleures astuces pour réussir un déménagement

Plusieurs raisons peuvent amener une famille à déménager. Parfois, c’est lié à un évènement heureux, ou simplement une volonté de changer d’air et de cadre de vie. D’autres n’ont pas vraiment cette chance et sont obligés de subir ce changement à cause de contraintes diverses. Dans la pratique, ce n’est pas évident de planifier un déménagement. Ainsi, pour que cette étape de votre vie ne soit pas une source de stress supplémentaire en plus de vos problèmes quotidiens, suivez ces quelques astuces afin d’éviter les soucis avant d’emménager dans votre nouvelle maison.

Emballez vos affaires dans des cartons adaptés

Une fois que vous ayez réglé toutes les formalités administratives liées à votre déménagement et que vous aviez trouvé un professionnel pour le transport, il ne vous reste plus qu’à emballer vos affaires. Pour ne pas vous donner trop de travail avant le jour du départ, il est préférable de commencer à ranger vos affaires 1 mois à l’avance. Pour faciliter votre déménagement sans rompre avec vos habitudes quotidiennes, il est conseillé de commencer par les objets qui ne sont pas vraiment indispensables au quotidien, comme les accessoires de décorations, les anciens documents et les livres. Vous pouvez ensuite emballer les appareils électroménagers et vos vêtements la veille du déménagement.

Pour les conserver en bon état, il est recommandé de les transporter dans des cartons bien adaptés. Vous trouverez de quoi emballer vos affaires chez Annexx, le spécialiste du déménagement. Vous pouvez choisir entre les cartons standards, adaptés pour les livres, ou les cartons conçus avec une structure renforcée pour vos brocantes fragiles et vos objets en verres. Il y a même des cartons qui imitent le concept d’une penderie et qui sont très pratiques pour ranger vos robes et vos costumes sur cintre. Disponibles en plusieurs tailles, les cartons de déménagements chez Annexx sont vendus en pack à prix abordable.

Transportez facilement vos cartons

Pour ranger tous les objets et les petits appareils que vous possédez à la maison, vous aurez peut-être besoin d’une dizaine voire d’une vingtaine de cartons. A cela s’ajoute les meubles de grande taille comme les armoires, les bahuts, les tables et les lits. Il est donc évident que les transporter ne sera pas une chose aisée, surtout si vous voulez assumer cette tâche sans une aide extérieure. Cela dit, vous n’aurez peut-être pas besoin de l’assistance d’un professionnel qui risque de gonfler inutilement votre budget de déménagement.

Il vous suffit d’acheter un diable de manutention pour transporter facilement vos biens mobiliers. Avec ce genre d’équipement, vous pouvez aisément soulever de lourdes charges sans faire trop d’efforts. La boutique de déménagement Annexx dispose de modèles ergonomiques et très résistants qui sont spécialement conçus pour transporter des cartons de déménagement. Comme ils sont pliables, ils ne risqueront pas de vous encombrer à la maison. Très pratiques, ils vous permettront de soulever et de déplacer de lourdes charges tout en gardant votre dos bien droit. Ainsi, il préservera l’état de votre dos et vous évitera la fatigue causée par le chargement et le déchargement.