Grenoble ville plate

Grenoble ville plate

Grenoble n’est certes pas une ville qui se trouve au même rang que la romantique et fameuse ville de Paris, mais elle n’a certainement rien à envier aux autres grandes villes françaises. Étant considérée comme une ville plate, elle fait partie des plus grandes destinations des cyclistes en raison de tous les beaux itinéraires qu’elle offre.

Flâner sur une surface plane

35 km de pistes cyclables zèbrent la belle ville de Grenoble. Grâce à sa surface plane, vous pourrez vous déplacer aisément en ralliant le centre-ville et les périphéries. Ainsi, les cyclistes peuvent enfourcher leurs vélos en toute sécurité dans cette cité sans risque de devoir dévaler une pente rocheuse. Pour plus de commodités, la municipalité a ajouté 400 mètres de plus au croisement des avenues Jean Perrot et des jeux olympiques afin de permettre aux cyclistes de sortir en toute sécurité de la piste cyclable. De plus, les designers ont entamé quelques rénovations dans les stations de vélo. Désormais, ces dernières sont plus sobres avec un plan du quartier intégré et une pompe qui permettra aux cyclistes de gonfler leurs vélos. Le nouveau design de cette station a pour objectif de motiver les cyclistes à parcourir la ville plate.

Louer un vélo à Grenoble

Au niveau de l’agglomération grenobloise, vous pouvez louer un vélo pour une courte ou longue durée. L’avantage de faire du vélo à Grenoble est que leurs gares disposent de plusieurs services de location généralement connue sous le nom de Velostation. Il est à noter que ces stations mettent à la disposition des cyclistes 2000 places de stationnement gratuit et 2000 autres places de consignes. Certaines stations proposent aussi des vélos à prêts gratuits. En ce sens, les cyclistes peuvent circuler librement sans impératif et à moindre coût. En somme la ville de Grenoble est une cité très pratique pour les cyclistes en raison de sa surface plane, mais aussi en raison des divers services qu’elle offre aux amoureux du vélo.