Combien coute la location de vélo en camping ?

Combien coute la location de vélo en camping ?

Le camping est une opportunité de partir à l’aventure en groupe, de découvrir de nouveaux horizons, de visiter des sites touristiques de toutes sortes. Il arrive même que le groupe passe un petit séjour dans une aire de camping et souhaite découvrir la région sans leur véhicule habitable. Dans ce genre de situation, la location d’un vélo serait très pratique. Mais combien cela va-t-il couter à ces aventuriers ?

Un prix suivant la saison

Le tarif de la location de vélo varie, tout d’abord, selon la région. Si l’endroit est très touristique, le cout des services risque d’être un peu plus haut par rapport aux autres sites. À cela, il va falloir s’attendre à 30 à 40 euros par personne et par jour avec accessoires y compris. Cependant, il arrive que durant les basses saisons, ce tarif diminue et pourrait même atteindre les 20 euros par personne durant toute une journée. Sinon, opter pour des sites moins prisés serait aussi plus abordable. En effet, nombreuses sont les aires de camping à mettre en location des vélos de tous les types. Dans ce genre de cas, le tarif pourrait aller dans les 10 à 15 euros par personne et par jour. Sinon, cela pourrait atteindre dans les 40 à 45 euros par personne et par semaine pour ceux qui souhaitent rester quelques jours de plus.

Une location hebdomadaire et plus

Certaines personnes songent souvent à rester 15 jours, à dire même, un mois dans le même endroit. Dans ce genre de situation, la location pourrait aller dans les 60 à 75 euros durant les quinzaines de jours. Sinon, cela pourrait toucher les 100 euros par personne durant tout le mois. Il est important de mentionner le fait que plus le séjour sera long, plus le tarif sera encore plus abordable. Casques, paniers, sièges enfants, etc. ; nombreux sont les accessoires que l’on peut remarquer avec le vélo. Mais le cout augmente si l’on opte pour un moyen de transport avec matériels y compris. Pour un adulte, 10 à 15 euros sont à préparer. Et pour un enfant, cela toucherait dans les 7 à 10 euros seulement.