Quel papier pour louer un vélo ?

Quel papier pour louer un vélo ?

Durant les vacances, les touristes entreprennent diverses activités à la fois afin de découvrir toutes les merveilleuses facettes d’un endroit. Dans certains cas, nombreux sont ceux qui organisent des escapades en vélos afin d’observer les moindres recoins de la région. Cependant, ils sont peu à savoir que certains papiers sont exigés par les établissements mettant en location des vélos. Une procédure qu’il ne faut surtout pas négliger !

Une procédure obligatoire

Le fait de louer un vélo ne signifie pas payer, le prendre directement et partir à l’aventure. Certains documents doivent être remis afin de rassurer le loueur. Aussi, pour un particulier, voici les papiers dont il faudra se munir. Pour commencer, le locataire se doit d’apporter divers justificatifs. Dans ce genre de situation, les touristes ont souvent tendance à remettre leur carte d’identité nationale, leur passeport ou autre document prouvant leur identité. Ensuite, un justificatif de domicile de moins de 3 mois sera aussi exigé par le loueur. Il est possible de ramener une quittance EDF ou de téléphone, l’un des deux fera parfaitement l’affaire. Sinon, apporter une domiciliation bancaire au moyen d’un RIB ou d’un chèque annulé ne sera pas refusé.

Des closes

Des sociétés optent également pour des vacances en groupe durant le congé annuel. Aussi, les sportifs vont devoir se munir d’un extrait KBIS de moins de 3 mois justifiant qu’ils gardent réellement un poste au sein de l’entreprise. Puis, ils devront aussi apporter un pouvoir les autorisant à louer le cycle au nom de l’organisme en question. Ensuite, un RIB sera aussi demandé par le loueur. Certains établissements de location de vélos pourraient exiger d’autres papiers de plus. Mais généralement, ce sont ces documents qu’ils demandent. Ces papiers sont enfin officialisés par un contrat signé par le loueur et le ou les locataires. Ce contrat contiendra diverses closes qui permettront au loueur d’assurer que ses biens ne seront pas volés ou seront remplacés en cas d’endommagement ou autres.