Combien coute un vélo de course ?

Combien coute un vélo de course ?

Pour un cycliste, le vélo est l’équipement le plus important. Il lui permettra d’être performant durant la course. C’est pourquoi le prix peut être assez conséquent selon les caractéristiques de ce dernier.

Le prix d’un vélo de course

L’industrie du cyclisme présente divers modèles et marques de vélos. Vous pouvez également choisir d’acheter un produit d’occasion ou neuf. Le prix sera différent selon vos préférences. Il peut alors varier d’une discipline à une autre telle que le triathlon, le trekking, etc. En effet, les compétitions présentent des caractéristiques différentes comme le type de piste, la dénivellation, etc. Les autres points techniques comme le cadre, la transmission, les roues, etc. seront également des variables qui impacteront sur le montant de cette acquisition. Ils définiront également le vélo adapté pour assurer votre performance. Pour faire un achat, vous aurez besoin d’un budget de 180 euros jusqu’à plus de 10000 euros. Cela inclut des produits haut de gamme et entrées de gammes. La somme nécessaire varie selon vos critères. Ils peuvent atteindre des coûts exorbitants.

Le vélo le plus cher du Tour de France

Le deux-roues le plus cher du Tour de France était celui utilisé par l’équipe Sky en 2017 avec Christopher Froome un Britannique. Chaque élément du vélo a été essentiellement conçu pour apporter une performance à son utilisateur. Roues, freins, etc. présentent des rôles importants pour obtenir un bon résultat. Le coût de chaque matière est alors également très élevé induisant au prix du vélo. Construite par la maison italienne Pinarello, sa valeur est de 15000euros. Elle a permis à ces compétiteurs d’avoir tenu le titre durant cette édition. Cette marque a également été utilisée par d’autres vainqueurs de cette compétition comme Bradley Wiggins, Bjarne Riis, etc. C’est une entreprise qui travaille dans le secteur depuis 1950 avec 30 000 vélos mise en vente sur le marché. La plupart des vélos employés dans cette course sont entre 600 à plus de 10000 euros. C’est un investissement qu’ils considèrent comme nécessaire pour réussir la course.