Comment choisir un vélo pliable ?

Comment choisir un vélo pliable ?

Cette innovation concernant le secteur du cyclisme attire de plus en plus de monde. En effet, ce type de vélo est facile à porter que ça soit dans un bus, dans le métro, etc. Il présente même différents modèles et marques selon les préférences et les besoins de chacun.

Connaître ses besoins

Vous aurez largement le choix entre un pliable ancien et un modèle plus récent. En effet, cette industrie est présente sur le marché depuis la fin du XIXe siècle. Il faut alors en premier lieu connaître vos besoins pour trouver le vélo idéal. Vous devez définir l’utilité que cette acquisition apportera. Cela peut par exemple pour faciliter vos déplacements, pour plus de sécurité, etc. Ce point définira la fréquence à laquelle vous emploierez de votre vélo qui peut être à usage quotidien, ponctuel pour un voyage, etc. Une bicyclette présente différentes caractéristiques, dont la taille des roues, le poids, la vitesse de pliage, etc. Ultracompact, vélo avec équipement trekking, vélo électrique, compact et roulant, etc. font partie du panel de produit disponible selon les besoins. Ils orienteront votre décision finale pour cet achat.

Les critères de choix

Maintenant que vous avez défini vos besoins, vous pourrez sélectionner celui qui répondra à vos attentes. Pour une utilisation journalière, la rapidité du pliage est un critère important. Certains modèles par exemple nécessitent d’enlever les roues avant d’effectuer cette action. Vous devez également définir la taille des roues et le poids. Les roues jouent sur l’encombrement tandis que le poids se rapporte au transport du vélo déjà plié. Ce sont des points à privilégier surtout si vous vous déplacez souvent d’un endroit à un autre. La distance à parcourir fait donc partie des variables. La vitesse devra également être considérée pour cette acquisition. Ils peuvent avoir jusqu’à 7 vitesses. Selon ces caractéristiques, vous pourrez trier les différentes offres pour trouver le produit qui vous convient le plus. Tout dépendra de vos priorités pour profiter pleinement de cet achat.