louer un vélo à Paris

Comment louer un vélo à Paris

Vous trouverez à Paris différents prestataires de services proposant la location de vélos. De plus, cette ville présente des pistes cyclables accessibles à tous pour profiter d’une balade et faire du cyclotourisme. Il vous suffira de suivre les bonnes démarches.

Les offres disponibles

Pour louer un vélo à Paris, vous devez faire une réservation en avance. Dans certains cas, cette action peut être effectuée à la fois en ligne et au niveau des points de vente. La durée à respecter dépend d’un prestataire à un autre. Elle peut varier de 24 h et plus selon les politiques de votre interlocuteur.  Vous devrez apporter votre pièce d’identité pour que votre demande soit enregistrée. Il faudra également verser une caution. La valeur dépendra du type de vélo que vous souhaitez emprunter. Le tarif varie également selon la durée. Vous pourrez l’utiliser pendant des heures, une journée, un week-end et même une semaine. Certaines stations proposent également une livraison de la bicyclette que ce soit dans votre maison et votre hôtel. Il s’occupe également de la récupération une fois que le délai d’utilisation est écoulé. Vous n’aurez pas à vous déplacer. Il faudra seulement bien définir vos besoins et en faire part selon les différentes options proposées. Il vous restera plus qu’à organiser votre escapade.

Les caractéristiques de cette activité

L’activité de cyclisme est très développée dans la ville. Vous disposerez de plus de 800 kilomètres d’aménagement dédié aux cyclistes pour découvrir Paris. Elle peut également être pratiquée individuellement ou en groupe selon vos préférences. En effet, vous pouvez organiser vous-même vos sorties en vous basant sur les informations disponibles. Des prestataires proposent également des visites guidées à plusieurs autour de la région. Vous verrez autrement les beautés de la capitale en vous déplaçant écologiquement. De plus, vous trouverez des vélos répondant à vos besoins qu’il soit électrique, des VTC, etc.  Les stations offrent un parc de bicyclette pour un large choix. Vous aurez uniquement à choisir les services et le vélo qui vous convient.

Comment stocker son vélo à Paris ?

Dans la capitale parisienne, diverses options s’offrent à vous pour entreposer votre vélo. Toutefois, l’espace disponible demeure un élément indispensable pour ne pas l’endommager et le protéger du temps et de l’usure. Généralement, vous avez la possibilité de stocker votre cycle, soit dans votre cave, soit dans votre garage, soit dans un local particulier. Vous pouvez également choisir de le mettre dans un abri à l’extérieur ou à l’intérieur de votre résidence. Suivant la place que vous avez à votre disposition, vous pouvez opter pour un support au sol ou bien pour une solution suspendue. Vous devez veiller à ce qu’il soit bien attaché si vous le mettez en suspension pour éviter les accidents. Cependant, si vous manquez de place chez vous pour l’entreposer en toute sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps, vous pouvez choisir une location box Paris avec Annexx. Grâce à la solution de stockage et la location de box de stockage d’Annexx, vous profitez d’un espace d’entreposage sécurisé avec un contrat confortable et simple. Vous accèderez à votre box tous les jours de la semaine, en fonction de vos besoins pour récupérer votre vélo. Vous bénéficiez également d’un parking client sécurisé ainsi que d’un matériel de manutention gratuit. Votre box de stockage est entièrement protégé par vidéosurveillance, un portail automatique et une alarme. Vous pouvez réserver votre box en ligne, par téléphone ou directement auprès de l’agence.