Comment louer un vélo bleu à Nice

Comment louer un vélo bleu à Nice

La région présente un service de location de vélos bleus très développés. Des démarches ont déjà été mises en place pour bénéficier facilement de cette offre. Elles sont également diversifiées donc vous pourrez choisir celle qui convient à votre situation.

L’inscription pour une location

La location de vélos bleus est ouverte à tous à Nice. Vous pouvez faire une demande via un terminal avec une carte de crédit. Cette action peut se faire uniquement au niveau des stations qui sont éparpillées partout dans la région. Vous pouvez également solliciter ce service en ligne. Mais il faudra en premier vous inscrire en remplissant le formulaire accessible sur le site vélo bleu. Vous devez ensuite payer un droit d’accès qui variera selon la durée de l’utilisation souhaitée. Cette dernière peut s’élargir d’une journée à un an selon vos besoins. Vous aurez également à enregistrer votre compte bancaire pour alimenter votre compte bleu et pour sa tenue. Ces étapes vous permettront d’obtenir une carte vélo bleue que vous utiliserez pour bénéficier de cette prestation. La démarche sera la même si vous optez pour une inscription via votre téléphone ou par voie postale. Le total de votre compte sera cumulé en fin de mois pour un paiement par chèque ou espèce et hebdomadaire via la carte bancaire.

Faire une demande

Une fois que vous êtes répertoriés parmi les utilisateurs de vélo bleu, il vous suffit de faire une demande selon vos besoins. Vous avez donc le choix entre aller vers une station pour utiliser votre carte vélo bleue, appeler le numéro du prestataire. Pour le premier cas, vous aurez à activer le boitier, vous identifier et le vélo sera libéré pour votre utilisation. Il se peut que les vélos ne soient pas disponibles. Vous pourrez utiliser le bouton « trouver » pour avoir des informations sur la station la plus proche pour demander une location. Le vélo sera également sous votre responsabilité dès qu’il vous est afféré. Si un vol se produit, vous aurez à payer des pénalités.