louer un vélo à Sète

Peut-on louer un vélo à Sète

Nombreux sont les itinéraires qui permettent de découvrir Sète à vélo. Et voici quelques bons plans qui pourraient vous éviter de vous tromper de chemin ou encore, de ne pas avoir accès à un parking sécurisé.

À la découverte de Sète

Pour répondre directement à la question, on peut dire qu’il est possible de louer un vélo à Sète. De plus, nombreux sont les types de vélo que l’on peut utiliser pour se déplacer une fois sur place. VTC, VTT, SCOTT, TRECK, ORBEA, TANDEM ou encore, FAT BIKE. Il est même, de nos jours, possible de partir à l’aventure dans le bassin de Thau ou encore, sur le canal de midi. Il est important de mentionner que des sentiers bordent tout au long de la lagune de Thau. Aussi, on peut remarquer des pistes cyclables à Marseillan. Nombreux sont les passionnés de ce sport qui optent pour cette destination et se lancent des défis en vue de découvrir de la beauté naturelle, traditionnelle et moderne de Sète. Quelques points d’intérêts que l’on peut visiter à vélo : l’étang de Thau qui est un véritable trésor écologique, les coins gastronomiques qui décorent les routes, les pistes qui surmontent la méditerranée, le lido, etc.

Louer un vélo à Sète

Le fait de pratiquer du vélo n’est pas juste une occasion de faire du sport ou de se remettre en forme, c’est aussi, une opportunité de faire du tourisme autrement. De plus, nombreux sont les itinéraires que l’on peut prendre en vue de voir toutes les facettes de Sète. Les plages des criques de la Corniche et la plage de Sète à Marseillan, par exemple, sont très faciles d’accès à vélo. De plus, nombreux sont les établissements qui favorisent la location de vélos. Déjà, on peut citer BikeMed qui met en location différents types de vélo et de toutes les tailles. Les petits et les grands vont pouvoir s’aventurer n’importe où surtout s’ils savent que certains accessoires sont déjà compris dans le service. Savourer un séjour à Sète n’est que bénéfique. Et le faire à bord d’un vélo loué ne sera que très avantageux.

La Corse, un paradis pour les amateurs de vélo

La Corse est une destination hors du commun. L’île séduit de nombreux vacanciers français comme étrangers. Familles, couples et groupes d’amis s’y rendent pour profiter de ses belles plages et criques aux eaux turquoise. Les nombreux sentiers de randonnée balisés permettent d’explorer les myriades de paysages corses. Mais cette exploration peut également se faire à vélo. Le cyclotourisme, activité en plein essor sur l’île de Beauté, permet aux vacanciers les richesses du patrimoine naturel et historique local et en même temps de partager des moments de joie en famille ou entre amis.
Entre mars et octobre, le climat est on ne peut plus agréable en Corse. Cette période de l’année est parfaite pour l’organisation de vacances à vélo sur l’île. Les routes secondaires locales, peu utilisées par les automobilistes, sont autant d’itinéraires tout tracés permettant aux cyclotouristes de sillonner toute une mosaïque de paysages d’une beauté exceptionnelle.
Les escapades à vélo peuvent mener vers différents endroits. Nombreux sont les vacanciers qui choisissent la partie nord de l’île. L’occasion pour eux par exemple de découvrir Calvi à vélo pendant les vacances camping. La ville est connue entre autres pour son port de plaisance, sa Citadelle ou ses plages de sable fin. Elle est également connue pour ses racines romaines et génoises, comme d’autres destinations de la Haute-Corse, notamment Bastia.
Les autres cyclotouristes profitent de leur passage pour explorer la partie sud de l’île de Beauté. Ils sont nombreux notamment à partir à la découverte de charmantes localités comme Bonifacio ou Propriano, elles aussi appréciées pour la beauté de leurs plages et autres sites naturels. Mais ils ne résistent surtout pas à l’envie de se rendre à Ajaccio, somme toute l’une des destinations les plus animées de l’île.