Combien faire de km de vélo pour maigrir

Combien faire de km de vélo pour maigrir

Pour perdre du poids, la pratique du vélo peut être la solution. En  effet, cette activité vous permettra de bruler des graisses si elle est pratiquée de la bonne manière. Tout comme les autres exercices physiques, vous devez suivre des séances ou programmes de remise en forme.

A quelle fréquence ?

Vous devez pratiquer régulièrement du vélo pour avoir des résultats réels sur votre silhouette. En d’autres termes, vous devez définir votre programme de remise en forme basé sur la bicyclette. Cela doit être un nombre que vous avez défini pour des exercices par jour ou par semaine. Vous devez tenir ce rythme jusqu’à atteindre votre poids idéal. Et même après, vous devez continuer vos efforts pour garder la ligne. Le nombre de kilomètres à faire variera alors selon votre objectif. Il peut également être mesuré avec la durée. Tout dépendra de vos préférences. Le mieux serait d’utiliser celui qui vous motivera le plus. Votre vitesse est également un facteur influant sur la perte de poids. Vous pouvez perdre 200 calories/heure avec une vitesse de 16 km/h. Ce chiffre peut être doublé si vous roulez à 30 km/h. En effet, plus elle est élevée, plus l’effort qui sera fourni sera intense. Vous brulerez alors plus de calories. Vous devez alors au moins faire du vélo une fois dans une journée. Elle présente également d’autres bénéfices pour votre organisme.

Les avantages d’un tour à vélo

Faire du vélo est avant tout un exercice physique. Comme tout sport, elle vous permet de prendre soin de votre corps. À chaque balade en vélo, vous ne profitez pas uniquement de la vue, mais vous perdez également des toxines. De plus,  cette activité utilise à la fois vos membres inférieurs et extérieurs. Elle peut être considérée comme un sport complet qui vous aidera à entretenir vos muscles. En plus, vous pouvez trouver sur le marché des modèles de vélos classiques et ceux qui peuvent être utilisés dans votre appartement.