Combien faire de km de vélo pour maigrir

Combien faire de km de vélo pour maigrir

Envie de perdre du poids rapidement ? Pour perdre du poids, la pratique du vélo peut être la solution. En effet, cette activité vous permettra de bruler des graisses si elle est pratiquée de la bonne manière. Tout comme les autres exercices physiques, vous devez suivre des séances ou programmes de remise en forme. En plus de vous faire perdre des tours de taille, le vélo est réputé pour faire muscler durablement, faire travailler le cardio de manière intense et de soulager les maux de dos. Vous êtes convaincu(e)s ? Retrouvez ici nos conseils pour perdre du poids au plus vite et surtout pour connaître le nombre de kilomètres à faire pour maigrir.

A quelle fréquence faire du vélo pour maigrir durablement ?

Vous devez pratiquer régulièrement du vélo pour avoir des résultats réels sur votre silhouette. En d’autres termes, vous devez définir votre programme de remise en forme basé sur la bicyclette. Cela doit être un nombre que vous avez défini pour des exercices par jour ou par semaine. Vous devez tenir ce rythme jusqu’à atteindre votre poids idéal. Et même après, vous devez continuer vos efforts pour garder la ligne. Le nombre de kilomètres à faire variera alors selon votre objectif. Il peut également être mesuré avec la durée. Tout dépendra de vos préférences. Le mieux serait d’utiliser celui qui vous motivera le plus. Votre vitesse est également un facteur influant sur la perte de poids. Vous pouvez perdre 200 calories/heure avec une vitesse de 16 km/h. Ce chiffre peut être doublé si vous roulez à 30 km/h. En effet, plus elle est élevée, plus l’effort qui sera fourni sera intense. Vous brulerez alors plus de calories. Vous devez alors au moins faire du vélo une fois dans une journée. Elle présente également d’autres bénéfices pour votre organisme.

Les avantages d’un tour à vélo pour plus de minceur

Faire du vélo est avant tout un exercice physique : travail du souffle, renforcement musculaire, transpiration, évacuation des toxines, … Comme tout sport, la pratique du vélo vous permet de prendre soin de votre corps. À chaque balade en vélo, vous ne profitez pas uniquement de la vue, mais vous perdez également des toxines. De plus, cette activité utilise à la fois vos membres inférieurs et extérieurs. Elle peut être considérée comme un sport complet qui vous aidera à entretenir vos muscles. Le vélo, en plus d’être un sport qui va vous permettre de maigrir est à contrario de la majorité des activités sportives, un moyen de transport, vous pouvez donc vous déplacer de manière écologique tout en mincissant! En plus, vous pouvez trouver sur le marché des modèles de vélos classiques et ceux qui peuvent être utilisés dans votre appartement.

Associer le plaisir de la promenade à vélo à l’objectif de perte de poids

La volonté est une condition sine qua non pour atteindre des objectifs tels que perdre du poids ou arrêter la cigarette. En même temps, cette volonté ne doit pas conduire pas vous conduire à vous mettre trop la pression. L’on ne répétera jamais d’ailleurs assez que les objectifs que vous vous fixez doivent être réalistes. De plus, il est toujours possible, pour justement limiter les pressions psychologiques – venant de vous comme des autres – d’associer la pratiquer d’activités physiques telles la balade en VTT électrique à des moments de joie ; vous pourriez par exemple programmer des promenades en vélo avec des proches ou des amis ; vous pourriez également faciliter vos exercices quotidiens en choisissant le bon modèle de vélo à assistance électrique – cliquez ici pour tout connaître sur les VTTAE, ou « VTT à assistance électrique »… Si on souligne l’importance de ne pas trop se mettre la pression, c’est surtout pour éviter que, une fois vos objectifs atteints, la pratique des exercices physiques ne devienne moins régulière et que donc, vous repreniez une partie du poids que vous aurez perdue. En tout cas, restez toujours optimiste, et dites-vous que si les autres y sont parvenus, vous pouvez aussi le faire, à condition, rappelons-le, que vos objectifs soient réalistes.