Comment progresser en vélo ?

Comment progresser en vélo ?

Le vélo est une activité qui nécessite de jouer sur l’équilibre. Toutefois, tout le monde s’accorde sur le fait qu’une fois qu’une personne sait faire de la bicyclette, elle le sait pour toute sa vie. Elle est également pratiquée en tant que sport. Diverses rencontres se font partout au niveau régional, national et international. Pour faire partie des meilleurs classements, il faut faire beaucoup d’entrainements en progressant continuellement.

Connaître son potentiel

Vous devez connaître en premier vos atouts et vos faiblesses. Certains coureurs présentent par exemple des problèmes par rapport à l’endurance. Cependant, il peut être rapide en course de vitesse. En effet, la connaissance de vous-même vous permettra d’orienter l’entrainement. Vous pourrez exécuter des activités qui renforceront encore plus votre potentiel. Vous pourrez également vous améliorer en maitrisant vos points faibles. Elle vous aidera également à définir la tactique adéquate pour gagner la compétition selon vos caractéristiques.

Réaliser l’entrainement adéquat

Pour progresser, vous devez réaliser des entrainements réguliers. Ils doivent commencer des mois précédents le début de la saison. La préparation est la clé du succès pour toute compétition. En effet, c’est avec de l’exercice qu’un coureur peut connaître une amélioration continuelle. Un point sur lequel vous devez impérativement est le foncier ou l’endurance. Quelle que soit la discipline dans laquelle vous êtes : course VTT, etc. Pour cette étape, vous pouvez faire du vélo sur des pistes plates pour ensuite entamer des chemins avec différentes dénivellations. Vous pouvez ensuite réaliser des entrainements spécifiques qui se focaliseront sur le renforcement de vos points forts et la maitrise de vos points faibles. Il faudrait changer l’intensité de ces exercices pour pouvoir connaître une amélioration de vos performances. Ils vous permettront d’aller toujours au-delà de vos limites à chaque pratique de vélo. Toutefois, vous devez également prendre le temps de vous reposer. Vos muscles ont besoin de récupération pour être bien fonctionnels.