Grand prix de Champagné

Grand prix de Champagné

Les cyclistes se retrouvent chaque année à Sarthe pour obtenir le Grand prix de Champagné. Ils rassemblent des coureurs de toutes les catégories ayant un seul objectif. Ils devront se surpasser tout en suivant le parcours défini par les organisateurs.

Le principe de la rencontre

L’organisateur de cet événement est l’ESC Champagné. Différents clubs qui se trouvent à proximité de la région s’inscrivent à cette rencontre. Vous trouverez par exemple Côte D’Armor-Marie Morin-Véranda, Sable Sarthe Cyclisme Pdl, Team U. Anjou, etc. Les participants viennent de différentes catégories à la fois 1,2, 3, et les juniors. Ils devront suivre une boucle ou circuit fermé préalablement défini. Un nombre de tours de 12 devra ensuite être réalisé pour compléter le parcours. Le gagnant de la compétition sera celui qui arrivera à terminer en premier ce nombre de tours de piste.

Les dernières actualités

La dernière rencontre pour le Grand prix de Champagné a eu lieu le 24 juin 2018. Les participants devaient parcourir une distance de 9,9 km en 12 fois. Le circuit en entier comptait alors une distance de 118,8 kilomètres. La course a commencé à 14 h pour les cyclistes de plus haut niveau. Pour les autres catégories, l’heure du départ a été plus avancée par rapport à ces derniers. C’est le club des Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau qui a remporté cette édition de 2018 avec le cycliste Quentin Guicheteau. Il a terminé le parcours en 2hs50 suivi de Chevau SEBASTIEN représentant le sable Sarthe Cyclisme Pdl et Lino JULIAN de la Team U. Nantes Atlantique. Son prédécesseur Adrien Legros venait également des Côtes d’Armor-Marie. CA Évron, CG Orléans Loiret, Côtes D’armor-Marie Morin-Véranda Rideau, CS fléchois, ES Auneau Cyclisme, Le Mans Sarthe Vélo, Patriote de Bonnétable, Sable Sarthe Cyclisme, Saint-Vincent Luce Berce cycliste, Team Evad-quinoa qanjou, Team U. Anjou 49, Team U. Nantes Atlantique, UC Montgesnoise, UC Montoire, UC Orléans, VC lucéen, VC Saint-Hilaire, VC Conlie, Vineuil Sports, et VS Fertois sont les clubs qui ont été représentés dans cette compétition.