Grand prix Coanus

Grand prix Coanus

Comme chaque année, de très grands évènements pour les amoureux du vélo ont lieu d’être. Dans quelque temps, la course du Grand prix Coanus aura lieu, donnant l’occasion à tous les sportifs adeptes de la bicyclette de se manifester et d’exploiter leurs talents.

Du courage à prendre en main

En effet le grand prix Coanus n’est point une simple randonnée en vélo dans les montagnes. Il s’agit d’une course qui nécessite beaucoup d’endurance et de courage. Pour cette année, l’évènement va être organisé par le groupe Véloce Club Spinalien. L’épreuve va se dérouler à Igney dans le département des Vosges. Aux programme de l’épreuve avec toutes les catégories et support du championnat des Vosges les participants doivent boucler un parcours de 18,80 km 7 fois soit 132 km au total. En entreprenant ce trajet, chaque concurrent va passer au beau milieu des voies vertes des Vosges et des itinéraires avec des vues à couper le souffle. Le concurrent qui aura bouclé la compétition avec un maximum de 15 points voire même plus en sortira vainqueur. Le départ sera annoncé à 14 h pile.

Les engagés à l’évènement

Le grand prix coanus est un évènement qui attire non seulement une foule de spectateurs, mais aussi beaucoup de participants. Durant la précédente épreuve, il y avait eu dans les environs de 15 candidats qui ont bouclé tout le long du parcours avec de très bons points allant de 15 pour le meilleur à 4points. Il est à noter que l’évènement n’accueille pas uniquement que les nationaux, il est également ouvert aux concurrents internationaux qui souhaitent se lancer dans le trajet des 132 km. Lors de la précédente épreuve, les organisateurs ont constaté la présence d’une grande majorité de cyclistes de première catégorie. À ce moment, le grand prix Coanus se composait de plusieurs français, de Lituaniens, de Chiliens, de Finlandais et de Grecs. Tout cela pour annoncer que la course ne séduit pas que les natifs, mais aussi les étrangers sportifs.