Salon national sur l’itinérance douce

Salon national sur l’itinérance douce

Un événement dédié aux modes de déplacements dit « doux » à connaître sa première édition en 2016. Il rassemble les passionnés de bateau, de vélo, et de randonnée tous les deux ans. La prochaine rencontre se fera les 6 et 7 octobre 2018 à Decize une commune française située dans la Nièvre.

Descriptif de l’événement

Le premier salon de 2016 a connu plus de 3000 visiteurs. L’objectif de cette rencontre est de faire valoir ces trois modes de transport qui sont le vélo, le bateau, et de la randonnée. Il vise surtout les vacanciers qui sont en quête de nouveaux moyens de déplacement pour leur voyage. Cet événement est également dédié pour les amateurs de ces activités. En effet, des professionnels qui travaillent dans ces trois domaines ainsi que celui du tourisme exposeront leur produit et offre durant ces deux jours. Les visiteurs pourront discuter avec des prestataires de services. Ils pourront poser les différentes questions pour trouver une source d’inspiration pour agrémenter leur prochaine sortie. Ce sera également une occasion pour voir les nouveautés, les innovations dans ces différents secteurs. Pour l’édition de 2018, encore plus de visiteurs et d’exposants sont attendus par les organisateurs.

Le programme de la rencontre

Des animations seront au programme pour cet événement. Elles concerneront bien sûr ces moyens de transport doux. Les visiteurs pourront participer à des activités qu’ils soient là pour préparer leur prochaine vacance ou qu’ils soient amateurs de vélo, de la navigation ou de la randonnée. En effet, des circuits en vélo sont organisés pour les passionnés de ce loisir. Ils pourront également faire des balades à bateau. Ce sera un moyen de plus pour eux de mieux connaître les offres proposées par les différents prestataires de services présents. Des conférences seront également prévues sur les vécus, les expériences, des professionnels dans ces différents domaines. Chacun trouvera alors des attractions pour le plaisir tout en s’informant sur ces activités avec la visite des stands.