Elles à vélo au Vélodrome national de StQuentin en Yvelines

Elles à vélo au Vélodrome national de StQuentin en Yvelines

Un événement dédié à la gente féminine se déroule au Vélodrome national de St Quentin en Yvelines. Il a lieu durant la journée de la femme. Diverses activités sont au programme pour animer la festivité. La deuxième édition fut réalisée le 8 mars 2017.

Présentation de l’événement

Elles à vélo est une soirée spécialement dédiée aux femmes passionnées du cyclisme. Quatre vélodromes recevront en même temps ces amoureuses du vélo : Saint-Quentin-en-Yvelines, Bordeaux, Roubaix et Grenoble. Il est organisé par l’association de la fédération française de cyclisme et Saint-Quentin-en-Yvelines. L’objectif est alors la mise à l’honneur du cyclisme au féminin. En effet, un effectif considérable de femmes pratique cette activité. Selon les chiffres du ministère des sports, les femmes présentent un taux de 49 % contre 51 % des hommes dans la pratique du vélo. Toutes les activités programmées seront réalisées uniquement par elles. L’événement sera dédié 100 % à la gent féminine. L’entrée et les animations sont également gratuites. Elle commence de 18 h à 22 h. Il faudrait faire des réservations à l’avance pour y participer.

Le programme de la soirée

Les différentes activités programmées pour cette journée seront orientées pour le bien-être ainsi que les loisirs. Ce sera alors une occasion pour ces femmes de profiter d’un moment de détente. De plus, elles seront le centre d’attention de l’événement. Elles pourront participer à une séance de zumba parmi les divertissements. Des places pour un baptême cyclisme sont également proposées durant cette soirée. Il s’agit d’une séance durant laquelle les femmes pourront faire du cyclisme encadré par des professionnels. Elles pourront également bénéficier d’un atelier de développement personnel. Sophrologie, stress, etc. seront des thèmes abordés. Des challenges, des ateliers firent combat, etc. seront également à la disponibilité des participantes à cette réunion. Pour renforcer le côté bien-être, des séances de relooking et beauté ont été organisées. L’ambiance festive sera marquée par un gala des championnes durant laquelle les athlètes de l’équipe de France feront une démonstration.