Vélocéane en Vendée

Vélocéane en Vendée

Le Vélocéane est un événement où se rassemblent les amoureux du vélo. Il se déroule chacun dans le département de la Vendée qui se situe au niveau des côtes ouest de la France. Cette année sera la 16e édition de cette rencontre.

Quel sera le programme ?

Ce rendez-vous des passionnés du vélo se fera le dimanche 23 septembre. Les communes de La Garnache, Châteauneuf, Bois-de-Céné, Froidfond seront les lieux de passage des participants à cet événement. En effet, deux circuits sont au programme pour cette année avec respectivement une distance de 25 et 35 km. Le parcours débutera à La Garnache, plus précisément au parc de loisirs de l’Equaizière. Vous aurez droit à diverses animations durant le trajet. Ce sera à la fois une occasion de découvrir la région sous un autre angle et de profiter des différents divertissements proposés. Des jeux et concours seront prévus pour animer la journée. Des lots seront donc distribués aux gagnants. Vous ferez également des visites de monuments et verrez des expositions. Des dégustations seront également programmées pour les découvertes culinaires.

Comment participer ?

Il n’y a pas de conditions spécifiques pour participer au Vélocéane. Il est ouvert aux familles, à chaque individu. Vous pourrez profiter d’une balade à vélo sans aucune restriction. Toutefois, comme il s’agit d’un événement mettant en valeur le cyclisme, vous devez effectuer le parcours avec un vélo. Vous pourrez apporter votre propre moyen de transport ou louer au sein des organisateurs. Il faudra alors faire les réservations pour le menu et les vélos. En effet, vous disposerez de repas préparé durant le parcours. Vous pourrez vous inscrire à partir du 1er aout jusqu’au 17 septembre. Les menus présentent divers choix selon vos préférences. Pour votre sécurité, des règles devront également être respectées. Vous devez porter des équipements adaptés comme les casques et suivre les codes de la route. Des stationnements seront disponibles au point de départ pour les voitures, les camping-cars, etc.