Région des Lacs du Jura

Région des Lacs du Jura

Pour profiter d’une balade à vélo, la région des lacs du Jura est un site idéal. Vous trouverez différents itinéraires selon vos préférences. Vous découvrirez les beautés de cette destination tout en pratiquant votre activité préférée. Elle est célèbre pour ses montagnes et son trésor naturel « les lacs de Jura ».

Les activités possibles

Selon les sites choisis, vous avez largement le choix pour votre sortie en vélo. Vous pouvez sélectionner un itinéraire parmi ceux proposés dans la région. L’organisation sera alors uniquement de votre ressort. Vous pourrez faire une randonnée, VTT ou du cyclotourisme. Vous profitez de la balade pour visiter des lieux incontournables comme les Moirans-en-Montagne cités du jouet et de l’Enfant, le Pic des Aigles, etc. De plus, diverses caractéristiques peuvent être prises en compte pour faire votre choix. La longueur, la durée du parcours, le dénivelé, etc. sont des aspects qui peuvent varier un parcours d’un autre. Des prestataires de services organisent également des événements en groupe où vous pourrez facilement participer. Vous pouvez également faire cette aventure avec la famille, vos amis proches, etc.

Les différents sites disponibles

Différents itinéraires peuvent être choisis pour une traversée en vélo de cette région. Vous trouverez une vingtaine de parcours disponibles. Certains sont des routes continues et d’autres des boucles. Tout dépendra alors du type d’itinéraire que vous souhaitez suivre. En effet, ils peuvent être catégorisés en quatre niveaux : très facile, facile, moyen, et difficile. Le tour du Lac de Coiselet, la vallée de Suran, sont des exemples de parcours faciles à réaliser. Un des plus difficiles est celui de la grande traversée des lacs. Vous pourrez vous procurer une carto guide pour ces itinéraires au sein de l’office du tourisme. Les informations seront détaillées avec le point de départ, le chemin à prendre, les parkings à proximité pour déposer votre véhicule, etc. Vous aurez uniquement à sélectionner qui vous plaît le plus entre sensation forte et moment de détente sur votre bicyclette.