Pentes de l’Alpes d’Huez

Pentes de l’Alpes d’Huez

L’Alpes Huez est une station de sports renommés partout dans l’Hexagone.  Cette destination est réputée pour ses pentes avec une altitude approximative de 1860 m. Pour pratiquer du vélo, ce site est idéal pour les amateurs de sensations fortes à la recherche de parcours difficiles.

Des montées mythiques

Le Tour de France a fait la réputation d’Alpe Huez. Le circuit de cette compétition a présenté cette montée pendant 27 fois. En effet, il a accueilli alors des cyclistes venant de partout dans le monde durant cet événement. Il fait alors partie des itinéraires les plus pratiqués pour apprécier cette activité, mais également pour améliorer la performance. L’épreuve de la marmotte est une autre rencontre qui fait la popularité de la région en mois de juillet. Elle permet à des cyclotouristes d’obtenir un diplôme stipulant qu’ils ont gravi ce parcours unique. Grimper cette pente est un vrai défi pour les passionnés de ce sport. En plus, le circuit présente diverses caractéristiques permettant de profiter de différents types de piste à la fois. Il est considéré comme La Mecque du vélo.

Caractéristiques du circuit

Cette voie rassemble différents aspects du cyclisme. Vous pourrez profiter pleinement de ce moment en gravissant le parcours. En effet, elle présente 21 virages pour une distance de 14, 454 km. Cette estimation est valable si le départ est de Bourg-d’Oisans. La vallée d’Oisans vous offre des lignes droites au début de l’itinéraire. L’altitude s’élèvera ensuite de plus en plus jusqu’à atteindre l’Alpes Huez. Toutefois, vous aurez le temps de prendre votre souffle en passant par les pentes moins élevées. Les virages s’enchaineront au fur et à mesure du parcours. Vous découvrirez alors différentes sensations en optant pour cet itinéraire. Il vous permettra également d’aller au-delà de vos limites et de voir vos capacités en tant que cycliste. C’est également un moment à passer en famille ou proche pour partager cet instant mythique. C’est une expérience absolument à faire pour l’amour de cette activité.