Du vélo à Marseille

Du vélo à Marseille

Le grain et la grandeur coexistent parfaitement à Marseille. Une ville portuaire multiculturelle exubérante avec un pedigree qui remonte à la Grèce classique et une juste revendication du manteau de la deuxième ville de France. Autrefois considéré comme un peu sale et dangereux, et sans le glamour de Cannes ou de St-Tropez. Ce mouton noir du littoral provençal s’est épanoui dans la confiance culturelle depuis son passage en 2013 en tant que Capitale Européenne de la Culture. L’ajout d’une paire de nouveaux musées chics n’est que le signe extérieur d’un optimisme et d’une confiance en soi qui sont presque palpables. Découvrez les plus beaux sites de Marseille sans trop d’effort avec les fabuleux vélos électriques. Choisissez votre itinéraire entre centre-ville, Vieux-Port, quartier du Panier, Notre Dame de La Garde, etc.

Comment profiter au maximum de votre visite à Marseille ?

Voir les curiosités de Marseille pendant votre camping Marseille. Pour un équilibre entre les attractions terrestres et maritimes, pensez à la visite touristique de Provence: croisière Marseille et les Calanques de Cassis. Cette visite de six heures commence par un trajet panoramique de 45 minutes le long de la Route des Crêtes jusqu’à Cassis. Et comprend un arrêt à un belvédère panoramique avec de superbes vues sur la Côte d’Azur. Vous pouvez louer un vélo électrique pour explorer le paysage marseillais. Dans le village de pêcheurs provençal de Cassis, vous pouvez explorer le port pittoresque et profiter d’une croisière de 45 minutes. Un temps pour voir les célèbres calanques ou formations rocheuses au large de la côte. Terminez votre aventure avec une visite des sites historiques de Marseille. Il s’agit d’une visite en petit groupe, entre amis ou en famille pour une atmosphère plus intime. Cela peut comprendre le transport en minibus climatisé et une promenade en bateau.

De belles journées en Provence

Si vous voulez découvrir les goûts, les images et les sons de la Provence, l’excursion d’une journée Best of Provence est un excellent moyen de le faire. Cette aventure d’une journée vous emmène à la découverte d’Avignon, la «Cité des papes». Ou encore le célèbre village de Châteauneuf-du-Pape, où vous pourrez visiter un château. Et enfin le village médiéval des Baux de Provence, perché au sommet d’une colline. Un guide expérimenté vous est proposé quand vous serez sur place. Alors n’attendez plus, trouvez vite une location de vélo électrique pour une journée ensoleillée en Provence.

Sinon vous pouvez également faire un tour à Luberon le temps d’une journée pendant vos vacances en camping. Les champs de lavande, les villages pittoresques et le relief montagneux accidenté sont les points forts des villages perchés de l’excursion d’une journée dans le Luberon. Commencez cette excursion de quelques heures par une route panoramique à travers la magnifique vallée du Luberon. Une occasion inratable pour voir plusieurs charmants villages médiévaux et continuez jusqu’à l’abbaye de Sénanque et le musée de la lavande du 12ème siècle à Coustellet. Ensuite, après tout cela, vous pouvez revenir au centre-ville de Marseille et terminer la journée avec un pastis.