Explorer Marseille à vélo

Explorer Marseille à vélo

Les passionnés de vélo de Marseille savent très bien que même si la ville n’a pas assez de pistes cyclables et que la circulation est plutôt populaire (pareil dans toutes les grandes villes). Trouver un endroit à proximité serait une bonne idée avec de jolies promenades sur le long des larges avenues.Il est toujours possible d’explorer la ville à vélo.

Du vélo en ville ou du vélo en Camping Marseille ?

Dirigez-vous vers les plages du Prado et longez la côte en direction des calanques. Il n’y a pas de piste cyclable sur cette route, mais suffisamment d’espace pour rouler en paix tout en admirant la mer. Sinon pensez également à emmener votre vélo pendant un  séjour en camping Marseille. Quittez le centre-ville ou même la ville pour prendre un air pur. Là où vous pouvez vivre une grande liberté de circulation tout en admirant la beauté de la nature marseillaise. Vous pouvez également prendre la Corniche en choisissant juste la bonne heure de la journée.

Monter à vélo en groupe

Depuis quelques années maintenant, chaque premier dimanche du mois, certains collectifs organise des balades à vélo pour découvrir Marseille et ses environs. Anecdotes, histoires de chaquequartier, une façon amusante de mieux connaître la région. Les balades à vélo vous emmènent soit à travers Marseille, soit en ville, à la campagne ou sur la côte dans un camping Marseille. Vous en apprendrez plus sur la culture, les spécialités de la région et rencontrerez beaucoup de gens.

Trouver une station vélo dans la ville

Pour les amateurs du cyclisme, il n’y a mieux que de monter son propre vélo. Cependant, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Marseille et que vous souhaitiez vivre une telle expérience mais que vous n’avez pas de vélo à disposition. Aucun souci, vous pouvez trouver facilement un vélo station en ville qui propose des vélos de qualité selon vos attentes. Louer un vélo pour la journée ou même le mois et partez à la découverte du grand circuit

Le Vélotour

Le premier a été lancé à Dijon en 2006. Le Vélotour est désormais un événement important qui se déroule dans 6 villes de France chaque année. Marseille est l’un d’entre eux. À chaque fois, l’idée est de proposer un nouveau circuit pour découvrir la ville sous un angle différent. Certains spots sortent de l’ordinaire et se découvrent à vélo. C’est l’opportunité de découvrir Marseille avec son vaste patrimoine sportif, industriel et culturel, à travers des sites où le vélo est généralement interdit. Ne manquez pas cet événement. Et plus près du mois de Juin, beaucoup d’évènements à vélo sont proposés comme la fête du vélo par exemple. L’atmosphère est très conviviale et l’événement vous permet de découvrir la ville entre amis ou en famille.