Le réseau des pistes cyclables de Marseille

Le réseau des pistes cyclables de Marseille

Marseille est une grande ville où on trouvera un peu de tout. Grande porte sur la méditerranée, il est certain que vous allez vous plaire dans la ville. Ce serait certainement une bonne idée de parcourir la ville en vélo. À la fois écologique et sportive, vous allez jouir d’un environnement sans égal en suivant les pistes cyclables.

Un grand réseau mobile

Aux grands maux, les grands remèdes.  Marseille a radicalement changé la donne en faisant un grand effort sur le point de vue cyclisme. Actuellement, on peut voir le pas effectué par le biais de « le vélo », analogue au vélib’ de Paris. Ceci reflète la volonté de la ville à effacer sa mauvaise réputation. Un grand réseau de pistes cyclables a alors été mis en place. Vous aurez d’abord le plan interactif de Marseille pour cycliste Malin. C’est un ensemble d’itinéraires que chaque cycliste peut modifier pour que d’autres puissent avoir de nouveaux trajets. Il y a aussi le plan des aménagements cyclables en OpenStreetMap. Enfin, vous aurez la carte sur Google Map des pistes cyclables. Ces deux derniers plans utilisent des données enrichies par des services tiers.

Empruntez un vélo

Aujourd’hui, il est facile de trouver un vélo à Marseille. En effet, Le Vélo vous propose d’ouvrir ses stations, et ce, en heure continue 24/h24. À part le fait que vous aurez connaissance des pistes cyclables en détail, vous aurez la possibilité de trouver un vélo où que vous soyez. C’est un net avantage quand il s’agit de vacances. Il n’est pas toujours évident de se déplacer sur des kilomètres pour trouver un vélo à disposition. En outre, le service est mieux accessible grâce à des tarifs assez attrayants. Bref, la municipalité peut être fière de cette rénovation. Marseille sera un jour une référence en termes de protection de l’environnement.