Les abonnements au vélib’

Les abonnements au vélib’

La capitale ne cesse pas de stupéfaire ses visiteurs. En effet, on voit dans les rues de Paris quelques vélos typiques marqués Vélib’. La municipalité veut encourager les Parisiens à adopter un nouveau mode de vie. En changeant radicalement de moyen de transport, on œuvre pour l’écologie. Avant de pouvoir les utiliser, il faut quand même s’abonner.

Le vélib’

Le vélib’ est un système de prêt de vélo au service des habitants de Paris. Toutefois, toutes les personnes empruntant les rues de la capitale peuvent l’utiliser. Ceci vaut par ailleurs pour les touristes étrangers et vacanciers. Néanmoins, il faut que l’utilisateur ait au moins quatorze ans pour pouvoir bénéficier d’une location de vélo. Actuellement, le système a été rénové et les vélos laissent places aux vélib’2. L’ancien contrat qui a débuté en 2007 pour une durée de dix ans a pris fin. Ainsi, on voit de nouveaux équipements beaucoup plus sophistiqués que ceux d’avant sur les stations vélib’.

Les abonnements 2018

Les offres proposées pour cette année diffèrent bien de celles de l’ancien. En effet, on peut désormais jouir d’abonnement au mois alors que l’année précédente, l’offre imposait un abonnement annuel. Vous pourrez lors suspendre et reprendre l’abonnement à n’importe quel mois de l’année. Si vous voulez souscrire, il vous faudra passer un temps sur le site vélib’-métropole. Il vous sera ensuite demandé si vous voudrez un passnavigo ou une carte vélib’. Il existe des offres de courte durée et des offres de longue durée. Parmi les courtes, vous aurez V-découverte qui vous propose une journée de trajets illimités. Cela vous coûtera 5 euros et 1 euro par demi-heure après trente minutes d’utilisation. Il y a aussi V-Séjour, idéal pour les vacanciers. Pour sept jours, vous payerez 15 euros avec 1 euro pour chaque demi-heure supplémentaire. Enfin, vous aurez V-libre, V-plus et V-max pour les forfaits longue durée.