Marseille, une ville idéale pour les balades en vélo

Marseille, une ville idéale pour les balades en vélo

Faire du vélo autour de Marseille est l’un des moyens les plus agréables d’explorer davantage cette partie de la Côte d’Azur. Afin que vous puissiez trouver votre tour à vélo de Marseille parfait, vous pourriez déjà examiner une collection complète d’itinéraires cyclables dans la région pour vous proposer le top. Vous pourriez voir une ventilation complète des informations détaillées, y compris les profils d’altitude et les analyses de surface. Et surtout parcourir de vrais conseils d’autres membres de la communauté « cycliste ».

Louer un vélo pour découvrir la ville

Louez un vélo électrique ou un vélo qui vous convient pendant vos vacances en camping Marseille. Vous aurez tellement l’embarras de choix en ce qui concerne les prestataires en centre-ville ou près du parc national des Calanques par exemple. Vous commencerez à rouler directement sur une piste cyclable. De nombreux itinéraires sont possibles et ils vous seront proposés en fonction de vos envies. Pourquoi utiliser un vélo électrique à Marseille? La ville n’est pas plate. Il y a de nombreuses collines dont Notre Dame de La Garde, Le Panier, … Marseille est vraiment étalée (environ 50 km d’un côté à l’autre). Il y a des petites routes avec des montées assez rudes pour rejoindre le parc national des trésors cachés comme Sormiou, Morgiou, etc. Avec 300 jours de soleil, Marseille est l’endroit le plus ensoleillé de France. Pour reprendre, utiliser un vélo électrique vous permettra de voir plus en moins de temps et d’atteindre de jolis points de vue et des endroits cachés. Profitez et demandez plus de conseils, et même plus d’historiques pendant votre location de vélo.

Une journée bien chargée en vélo

Apercevez et découvrez la beauté remarquable de la côte méditerranéenne de la France lors d’une excursion d’une journée en vélo électrique. Cette excursion en plein air unique vous emmène dans de beaux ports et villages de pêcheurs comme Madrague Montredon et Vallon des Auffes. Et à travers de spectaculaires criques remplies de calanques. En cours de route, arrêtez-vous pour nager et déjeuner. Puis retournez à Marseille pour une visite de grands sites tels que la basilique Notre-Dame de la Garde. Excursion d’une journée en vélo électrique au départ de Marseille. Pédalez facilement sur la magnifique côte méditerranéenne. Découvrez la beauté du sud de Marseille et ses célèbres criques. Nagez dans les eaux turquoise et jouez à la pétanque sur la plage. Visitez Vallon des Auffes, la plage du Prado, Les Goudes, la calanque de Callelongue et bien plus. Terminez votre parcours par une visite de la basilique Notre-Dame de la Garde, le joyau de Marseille. C’est une journée bien chargée, mais surtout amusant. Ce sera l’une de vos vacances les plus mémorables.