Paris 700 km de pistes

Paris 700 km de pistes

Les vacances peuvent s’apprécier à pied, mais parfois ces derniers se savourent également dans les pistes cyclables. C’est donc la raison pour laquelle la municipalité de Paris a construit de nouvelles pistes cyclables de 700 km. De quoi pédaler plus sereinement dans une ville Vélofriendly.

Des itinéraires bien sécurisés

Comme les trois quarts des voies pour vélos de la capitale étaient des couloirs de bus ou des routes pour les automobilistes, les adeptes de vélo ne pouvaient jouir pleinement d’une randonnée autour de la ville avec leurs bicyclettes d’où la nécessité de construire 700 km de piste cyclable. Cet itinéraire profite non seulement aux résidents qui sont amoureux de la bécane, mais aussi aux  vacanciers qui souhaitent faire un tour de bicyclette. L’accès aux automobilistes sera interdit sur cet axe. En ce sens, les cyclistes pourront enfourcher leurs vélos en toutes sécurités et sans entraves. Bien évidemment, plusieurs points d’intersection avec les réseaux routiers y seront implantés afin que les cyclistes puissent entrer et sortir de la piste cyclable en toute sécurité.

Les immanquables du long parcours

La piste cyclable de 700 km à Paris vous réserve un agréable voyage en vélo autour d’un cadre verdoyant. Il y a de quoi plaire les cyclistes urbains en prenant comme point de départ le chemin cyclable de Boulogne au pont Bir Hakeim sur la voie de Georges Pompidou. Cet itinéraire vous conduira directement vers la Tour Eiffel en bord de Seine. Un parcours avec une vue à couper le souffle à ne pas manquer. Vous pouvez continuer votre trajet en empruntant la route des Berges de Seine. Il s’agit d’un vrai bonheur de pouvoir pédaler sans voiture et d’entendre résonner l’écho de la bicyclette et de votre voix sous les tunnels des Tuileries. Le trajet prendra fin à la rue de Rivoli. Un axe très emprunté par les cyclistes et qui a subi un relooking pro vélo. Pendant tout le long du trajet, vous pourrez admirer la beauté de l’hôtel des villes et du métro de Saint-Paul.