Combien de kilomètres de pistes cyclables à Freiburg ?

Combien de kilomètres de pistes cyclables à Freiburg ?

Envie de petite sortie en Allemagne ? Fribourg est la plus indiquée à cet effet. Juste à quelques kilomètres des frontières françaises et donnant un accès direct vers la Suisse, cette ville fascine par un climat tellement doux. Ceci dit, il serait vraiment bon de pratiquer du vélo dans les ruelles de la cité.

Une cité hors pair

Fribourg-en-Brisgau est connue notamment pour ses forêts noires. Elle est célèbre du fait de ses monuments, dont la cathédrale, mais aussi par un climat tempéré. Ceci dit, l’hiver laisse place à de jolies pistes enneigées tandis qu’en été, vous jouirez d’un paysage magnifique formé de lac et de montagnes. La population de la cité est à majorité étudiante. En effet, elle compte parmi les villes où la jeunesse domine en Allemagne. La cité est à cet effet très animée. Jouissant d’une renommée internationale dans le domaine universitaire, elle est dynamique et les touristes arrivent en nombre pour la visiter. Côté touristique, elle connaît un succès depuis quelques années. Ceci notamment grâce à sa place de choix parmi les étudiants.

Cyclisme à Fribourg

La ville est rustique et pittoresque. Ajoutée de ruelles avec des façades médiévales, c’est un endroit rêvé des touristes en vélo. Bref, la ville connaît aujourd’hui une totale révolution. On voit le nombre de gens empruntant le vélo augmenter. Ceci dut par une sensibilisation au niveau écologique. Et puisque la ville compte en grande partie de jeunes étudiants, il est normal de voir le moyen de transport le plus prisé changer avec le temps. Le cyclisme prend actuellement une grande place dans le cœur de chaque citoyen. Ainsi, la quasi-totalité des rues de la ville sont conçues pour accueillir des bicyclettes. Il est par ailleurs possible de faire le voyage Allemagne-France puisque seule une vingtaine de kilomètres sépare ces deux pays en débutant à Fribourg.