Combien de km de pistes cyclables à Annecy ?

Combien de km de pistes cyclables à Annecy ?

Quoi de mieux qu’une bonne ville à proximité de belles montagnes ? Accompagné d’un lac, le paysage promet d’être époustouflant. Que ce soit en été ou en hiver, qu’il y ait neige ou verdure, Savoie reste un endroit magique. Une bonne promenade en vélo risque bien d’être très agréable en plein cœur de la région.

La beauté des hauteurs

Savoie est une région très appréciée des touristes. Ceci se comprend par le fait que c’est un condensé de nature en haute altitude. En effet, les montagnes sont réputées pour être des endroits préservés. Et ce qui est magique, c’est que vous n’aurez jamais le sentiment de déjà vu où que soit l’endroit où vous serez. Bref, le paysage est unique et un lac couronne le tout. Le lac d’Annecy est une perle qui gît au cœur des montagnes. En hiver, l’activité favorite est bien sûr le ski. Toutefois, quand la saison chaude vient, le département attire par une verdure sans égal. Un petit tour de vélo autour de l’étendue d’eau n’est pas de refus dans ce cas.

Cyclisme à Annecy

La plupart du temps, les gens sont en vacances une fois les saisons chaudes arrivées. Ceci dit, ils n’auront pas le privilège de profiter du ski. Comme alternative, vous pourrez pratiquer le vélo. Cela combine à la fois sport et tourisme. Sur ce plan, la ville ne déçoit pas puisque le lac est entouré d’une piste cyclable d’une quarantaine de kilomètres. Partant du port d’Annecy, vous vous dirigerez vers Saint-Jorioz. Ceci dit, il est recommandé de débuter à l’inverse du sens d’une aiguille d’une montre. Ceci pour jouir d’une descente et non d’une montée sur la côte de Talloires. Dans tous les cas, vous aurez le privilège de visiter plusieurs villes en suivant le chemin tracé. Au fond, le vélo ne serait pas du tout mal en été.