Les plus belles voies cyclables du Morbihan

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme du Morbihan avec ses nombreuses richesses et trésors à découvrir, et les spécialités culinaires de la région à déguster. Vous pourrez visiter Carnac et admirer ses menhirs, visiter Belle-île-en-Mer qui s’étend sur une superficie de 8400 hectares, Rochefort-en-Terre, la Ria d’Etel… Un bon nombre d’activités et de loisirs vous attendent également, les balades en vélo sont les plus prisées. Voici les meilleures voies cyclables Morbihan.

Moulin de Pen Castel – Menhir de Kermaillard

Le départ du circuit se fera à Sarzeau, c’est une voies cyclables Morbihan de niveau difficile qui fait 51,5 km et qui devrait durer 3h15. Cela requiert donc une bonne condition physique et sur certaines portions, il faudra pousser le vélo. Vous passerez par Kerblay, le chemin du Golfe entre Pohr Nèze et le Net, l’anse du Poul, la plage du Port Blanc, le Moulin de Pen Castel, le menhir de Kermaillard, le Port du Logéo, le Pont-digue du Lindin.

Megalithanlage von Kemario – Alignements de Carnac

Le départ du circuit se fera à partir de Locmariaquer, c’est une des voies cyclables Morbihan de type intermédiaire qui dure 2h23 minutes et dont la distance est de 38km. Les surfaces sont majoritairement pavées. Vous passerez par le Quadrilatère de Manio, le Mégalithanlage von Kemario, les alignements de Carnac, la grande plage de Carnac, la plage du Men Du et la Chapelle Saint Philibert.

Vue sur l’anse du Poul – Menhir de Kermaillard

Vous prendrez le départ à Labert, c’est un circuit de type intermédiaire d’une durée de 2h29 minutes et qui fait une distance de 39,8km. Il vous faudra une bonne condition physique et presque toutes les surfaces sont pavées. Vous passerez par l’anse du Poul, la plage du Kerver, la Cabane des Poissons Rouges, le Port de Saint-Jacques, le Pont-digue du Lindin, le Menhir de Kermaillard, le chemin du Golfe entre Pohr Nèze et le Net et la Plage de Port-Blanc.

Menhir de Kermaillard – Vue sur l’anse du Poul

Le départ du circuit se fera à partir de Sarzeau, cette voies cyclables Morbihan d’une distance de 34,7km fait 2h15minutes. Le circuit requiert un niveau intermédiaire et les surfaces sont majoritairement pavées. Vous pourrez visiter Kerblay, l’ancienne gare de Sarzeau, le Menhir de Kermaillard, le chemin du Golfe entre Porh Nèze et le Net, la fontaine de dévotion de Porh Nèze et avoir une vue sur l’anse du Poul.

Vue sur le Golfe – Village du Passage

Le départ du circuit se fera à Labert, le niveau est intermédiaire et cette voies cyclables Morbihan fait une distance de 51, 2km et durera environ 3h 11 minutes. Vous pourrez admirer le chemin du Golfe entre Porh Nèze et le Net, l’anse du Poul, le Menhir de Kermaillard, le Pont-digue du Lindin, le Golfe, la du passage à Saint-Armel, le village et la route du Passage.