Combien coute un vélo du tour de France ?

Combien coute un vélo du tour de France ?

Le tour de France est un évènement sportif qui attire beaucoup de spectateur, mais aussi de candidat. Pour cette année, ils sont au nombre de 22. En plus des assistances techniques gratuites, ils auront aussi largement le choix entre trois vélos qui sont certes couteux, mais très sophistiqués.

Des vélos à titre onéreux

En général, le prix d’un vélo pour un tour de France varie entre 6000 et 14000 euros. Ce sont effectivement le prix des vélos que vous voyez dans les tours de France ou les autres tours qui ont eu lieu dans d’autres pays au cours de l’année. En effet, l’idée de vouloir dépenser une fortune pour de la ferraille semble être quelque peu dérisoire, mais les participants ont décidé de prendre le risque d’investir pour un matériel sur et résistant. Si vous souhaitez les obtenir à un titre moins onéreux alors vous devez patienter, car vous pourrez acquérir des vélos d’occasion assimilables à ceux qui sont utilisés pour le tour de France avec un coup de 2000 euros après la grande course.

Un prix justifié

Ces prix vous semblent peut-être beaucoup trop exorbitants, mais ils sont justifiés. Le coût varie selon le niveau de sophistication et de l’équipement de l’engin. Cela peut aller de 6000 euros à 14000 voire même 15000 euros qui est l’équivalent de 10 Fcfa pour un vélo très professionnel.  Ces prix se justifient par un cadre révolutionnaire, un pédalier de dernier cri qui est sensés augmenté la puissance des dérailleurs électrique. Pour couronner le tout, ces engins sont légers et beaucoup plus faciles à manier. Dans ce cadre, il s’agit d’un engin très sophistiqué et conçu après plusieurs années de réflexion et qui vous permettra de jouir pleinement des plaisirs que peut offrir un vélo professionnel. Grâce à ces derniers, vous ferrez moins d’efforts tout en devenant beaucoup plus rapide.