Quel vélo ville pour femme choisir ?

Quel vélo ville pour femme choisir ?

En effet, la taille du vélo s’adapte à la morphologie de chaque cycliste, mais aussi à l’âge et au sexe de l’utilisateur. C’est donc la raison pour laquelle les vélos de ville pour les femmes sont beaucoup plus délicats que ceux des hommes. Il ne faut donc pas se précipiter, mais prendre le temps de faire son choix.

Des vélos de caractère

D’une manière globale, le vélo d’une femme diffère de celui d’un homme dans sa conception dans le but de s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. En effet ces derniers disposent d’une selle beaucoup plus large et moins haute que celui d’un homme. Cela s’explique par le fait que les dames ont des bassins beaucoup plus larges et des jambes plus longues. À cet effet, la selle peut se redresser en avant de 0,5 cm à 1cm ce qui est à l’opposé du réglage de celui de l’homme. À cela s’ajoute également la présence d’un tube horizontale beaucoup plus bas. Le tube a été placé de cette manière pour prévoir la présence d’une jupe ou d’une robe. Effectivement, les vélos de ville féminine ont été conçus pour le confort optimal des femmes.

Comment faire son choix ?

Vous souhaitez acheter un vélo de ville, mais vous restez indécise sur votre choix ? En effet, il y a quelques points qu’il ne faut pas négliger pour pouvoir l’enfourcher avec plaisir. Dans un premier temps, vous devriez faire attention au cadre du vélo. Pour une femme, il est plus prudent de choisir une bicyclette de ville en aluminium. Le cadre en aluminium est beaucoup plus léger et cela amortit les chocs. Ensuite il y a les vitesses. Si c’est pour des trajets utilitaires alors un vélo de ville à 7 à 8 vitesses suffira largement, mais si c’est pour une randonnée, mieux vaut opter pour une bicyclette qui dispose de 27 vitesses. Pour terminer, vous êtes conseillés d’opter pour des pneus plus fins qui, non seulement, offrent plus d’avantages aux crevaisons, mais qui peuvent aussi amortir les chocs.