Comment vendre son vélo rapidement ?

Comment vendre son vélo rapidement ?

En effet il existe plusieurs sites qui vous permettront de vendre votre vélo, mais pour pouvoir obtenir des clients potentiels et pour le vendre rapidement, il faut que vous vous démarquiez des autres revendeurs. Il ne s’agit pas seulement de faire des titres accrocheurs, mais de trouver un moyen qui vous rendra spécial.

Comment se démarquer ?

Effectivement, le monde de la vente de vélo est assez rude, car vous pourrez vous confronter aux particuliers tout aussi bien qu’aux professionnels. Dans un premier temps, il ne faut pas que vous négligiez les titres accrocheurs et les bonnes prises de photos. Ce sont des étapes qui peuvent vous sembler moins importantes, mais sachez que ce sont les premières impressions que le client va avoir sur votre bécane. Après, vous devriez faire une description la plus complète possible et mentionner des détails importants à savoir le prix d’achat, l’année d’achat, les couleurs spécifiques, mais surtout la taille et la hauteur de la selle avec les possibilités de variation ainsi que toutes les fois où vous avez changé les pièces. Par-dessus tout, il faut que vous mettiez le prix convenable du vélo en fonction de son état et de sa valeur sur le marché.

Où le vendre ?

Pour vendre votre vélo rapidement vous pourrez poster votre annonce sur des sites d’occasion comme le bon coin ou les sites Ebay. Vous pouvez également vous rendre aux bourses des vélos brocantes qui sont des évènements organisés par an pour rassembler les vendeurs de vélos et les clients essentiels. Avec ce type d’évènement, vous aurez l’opportunité de rencontrer l’acheteur sur place en gage de confiance et de lui exposer votre bicyclette. Vous pourrez aussi discuter le prix et lui exposer les valeurs de votre vélocipède sans avoir à rédiger une très longue annonce pénible. En vous présentant à ce genre d’évènement, vous avez beaucoup plus de chances de pouvoir vendre votre bécane plus rapidement.