Location de vélo en Gironde et ses alentours

Location de vélo en Gironde et ses alentours

La région côtière de la Gironde sud, connue sous le nom de Côte d’Argent, fait non seulement partie de la plus longue plage d’Europe, mais abrite également la Dune de Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe.Au-delà des dunes au sud du bassin d’Arcachon se trouvent les forêts et les lacs de la grande forêt des Landes, la plus grande forêt d’Europe. Vous pouvez profiter de la location de vélos dans toute la Gironde et ses environs, des vélos directement pour vos vacances ou un hébergement en location, ce qui signifie location de vélos sans tracas pour vos vacances en Gironde.

Location de vélo à Bordeaux

Bordeaux est une ville fabuleuse qui accueille très bien les vélos. La ville est un plaisir à explorer à vélo, profitez ses agréables pistes cyclables pour vos promenades en vélo sud Gironde. Pour tous ceux qui cherchent à s’éloigner de la ville, une piste cyclable s’étend sur 60 kilomètres jusqu’à la ville côtière de Lacanau. Ou pourquoi ne pas essayer la piste cyclable Roger Lapebie? Ce célèbre chemin vous mène hors de la ville où vous empruntez le canal de Garonne. Si vous avez le temps et l’énergie, cela vous mènera à Toulouse.

Location de vélos à Saint Emilion

La ville médiévale de St Emilion, mondialement célèbre, est l’un des sites les plus populaires de la région et se situe au cœur de la région viticole de Bordeaux. Pour ceux qui recherchent une balade tranquille, la ville et les vignes environnantes sont idéales pour le cyclisme, bien que vous puissiez devoir laisser votre vélo à la porte des extraordinaires catacombes. 

Location de vélo Bassin d’Arcachon

Vous pouvez profiter de la location de vélos sur toute la côte atlantique de la Gironde, autour du bassin d’Arcachon et jusqu’au sommet du Médoc. Dans ces zones, vous trouverez certaines des meilleures zones pour le cyclisme que vous pouvez espérer imaginer. Avec des centaines de kilomètres de pistes cyclables hors route, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour ceux qui recherchent un trajet plus long, deux étapes de La Velodyssee sillonnent la Gironde. Le premier de Royan à Lacanau et le second de Lacanu à Arcachon. 

Route EuroVelo – Gironde

Le réseau EuroVelo comprend 14 pistes cyclables s’étendant sur 70 000 kilomètres à travers l’Europe. EuroVelo, ou route de la côte atlantique, traverse la Gironde. L’itinéraire complet, d’une longueur d’un peu plus de 8 186 kilomètres, relie le nord de la Scandinavie à Sagres, dans l’Algarve, au Portugal.Connu sous le nom de Velodyssee, cet itinéraire longe la côte girondine de Soulac sur Mer, en contournant le bassin d’Arcachon en direction de Biscarosse dans les Landes.