Vacances à vélo dans le sud de la France- la Gironde

Vacances à vélo dans le sud de la France- la Gironde

Le département de la Gironde, dans la région Nouvelle-Aquitaine du sud-ouest de la France, est célèbre pour ses régions viticoles bordelaises, ses magnifiques plages de l’Atlantique et ses étendues de pinèdes. Les nombreux kilomètres de pistes cyclables et les routes tranquilles à travers les vignes en font le lieu idéal pour faire du vélo.

Les régions accessibles à vélo

La région côtière de la Gironde, connue sous le nom de Côte d’Argent, fait non seulement partie de la plus longue plage d’Europe, mais abrite également la Dune de Pilat, la plus haute dune de sables d’Europe.Au-delà des dunes au sud du bassin d’Arcachon se trouvent les forêts et les lacs de la grande forêt des Landes, la plus grande forêt d’Europe.Au cœur de la région, la ville historique de Bordeaux est reconnue comme la capitale viticole du monde, de nombreuses régions viticoles parmi les plus célèbres au monde, notamment le Médoc, Saint-Emilion, Pomerol et Margaux, sont facilement accessibles à vélo. La promenade à velo au sud de Gironde permet de traverser en toute liberté des environnements préservés et des paysages variés dans tous les campings Grand Sud de la France. Pour vous rendre au marché en famille ou pour le plaisir de partir en excursion, le vélo sera l’allié de vos vacances en Gironde.

 

Explorer les lacs à vélo

En Gironde, vous n’aurez que l’embarras du choix pour visiter les magnifiques lacs à visiter commeles immenses lacs de Hourtin et de Lacanau. Autour des lacs, vous trouverez de nombreux sentiers, parfaits pour le vélo. Ces lacs sont des endroits incroyables à visiter et de véritables hauts lieux touristiques avec de nombreuses activités et lieux de séjour.Pour ceux qui ne prévoient pas de se rendre sur la côte, à l’est de Bordeaux se trouvent plusieurs petits lacs : Lac Blasimon, Lac Espiet, Lac de cadarsac. Ils offrent tous quelque chose de différentet d’une beauté époustouflante.Tous les lacs sont facilement accessibles en vélo.