Explorer les lacs de Gironde à vélo

Explorer les lacs de Gironde à vélo

Tous les lacs de Gironde font de superbes journées pour toute la famille. Les lacs peuvent tous être atteints en vélo très facilement. Sur place on vous propose la location de vélos avec livraison gratuite dans toute la région. Vous avez à votre disposition des vélos de qualité supérieure et de grande valeur avec une large gamme d’accessoires pour répondre à tous vos besoins de vacances. Vous avez une grande sélection de vélos pour adultes et enfants, ainsi que des accessoires tels que remorques, chariots et sièges pour enfants. Et avec des casques gratuits, des cadenas, des trousses à outils, une livraison et une collecte pour chaque location de vélo, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour pédaler.

Les lacs autour de Saint Emilion en Gironde, sud de la France

Au Sud de la France, vous n’aurez que l’embarras du choix pour visiter les magnifiques lacs en vélo sud Gironde. Un rapide coup d’œil sur la carte montrera clairement les immenses lacs de Hourtin et de Lacanau, tous deux situés près de la côte, légèrement au nord de la baie d’Arcachon. Ces lacs sont des endroits incroyables à visiter et de véritables hauts lieux touristiques en été avec de nombreuses activités et lieux de séjour.Pour ceux qui ne prévoient pas de se rendre sur la côte, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs petits lacs à l’est de Bordeaux, qui offrent tous quelque chose de différent et d’une beauté époustouflante.Tous les lacs se trouvent à moins de 25 kilomètres de Saint-Emilion et sont facilement accessibles en vélo ou depuis Bordeaux.

 

Lac Blasimon

Le lac Blasimon va vous couper le souffle avec sa beauté. Il est idéalement situé entre Saint Emilion et Sauveterre de Guyenne.Le lac a été divisé en 2 lacs séparés, l’un pour la baignade et l’autre pour la pêche et les activités nautiques.Le lac de baignade possède une belle plage de sable, idéale pour se détendre pendant que les enfants s’amusent dans l’eau. Le lac est ouvert à la baignade tous les jours en été.Autour du lac, vous trouverez de nombreux sentiers, parfaits pour la randonnée ou le vélo. Vous pourrez également jouer au volley-ball, à la pétanque, au tennis et au tir à l’arc sur place.Le lac a aussi l’avantage de disposer d’un superbe camping juste à côté, à des prix très raisonnables.

 

Lac de Cadarsac

À moins de 20 kilomètres à l’ouest de Saint-Emilion, le lac du Cadarsac est l’option la plus détendue et la plus silencieuse.La piste autour du lac est un endroit idéal pour une promenade relaxante ou une balade à vélo régulière.Des tables de pique-nique sont disposées le long du bord et il y a de nombreuses zones d’herbe pour s’asseoir et profiter du paysage.Le lac est un lieu de pêche populaire, alors tous les passionnés de pêche n’oublient pas leur canne.À l’entrée du lac, il y a une grande aire de jeux pour enfants avec portique, balançoires et toboggans. Un terrain de pétanque se trouve également juste derrière.