Opter pour le vélo pour partir à la découverte de l’île de Ré

L’île de Ré est une des destinations des plus prisées de la Charente-Maritime. Ses nombreux sites invitent les vacanciers à pratiquer différentes activités, que ce soit aérien, nautiques ou autres. Ces activités permettent de découvrir l’île et ses magnifiques paysages. Cet article parlera principalement du vélo, un des meilleurs moyens de découvrir l’île de Ré.

Pourquoi opter pour une balade à vélo sur l’île de Ré ?

Traverse l’île à vélo est non seulement une façon de la visiter autrement, mais ce sera en plus une activité physique qui vous fera beaucoup de bien. Ces petites promenades à vélo sont des occasions parfaites d’explorer ses forêts de pins ou encore admirer les petits villages blancs aux volets verts alentour. C’est aussi l’occasion rêvée de découvrir sa magnifique faune et flore. La Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges, par exemple, est un bel exemple de cette beauté naturelle.

Où partir en randonnée sur l’île de Ré ?

En parlant de vélo, une randonnée en groupe ou à deux est une belle occasion d’en faire. Sur l’île de Ré, quelques lieux comprenant des location vélos île de Ré sont très populaires. Voici quelques-uns d’entre eux :

  • Le Bois-Plage-en-Ré :

C’est un site balnéaire de l’île de Ré avec de longues plages bordées de dunes. Cette commune viticole très boisée est l’un des coins préférés des randonneurs.

  • Couard-sur-mer en passant par Martray :

C’est une petite randonnée au départ du petit village de La Couard-sur-mer. Elle vous permettra de découvrir les marais salants de Loix-en-Ré et le point le plus étroit de m’île : « Martray ».

  • Rivedoux-Plage à la Flotte en Ré :

Le point de départ est au pied du point de l’île de Ré. Pour passerez ensuite par le petit village de La Flotte-en-Ré par la côte. Cette petite randonnée vous permettra de découvrir le Fort de la Pré, l’Abbaye des Châterliers, le petit port de La Flotte-en-Ré et enfin, le fameux village de Rivedoux-Plage.

Où louer des vélos sur l’île de Ré ?

Il n’est pas toujours évident d’emmener son vélo avec soi étant donné son poids et l’espace qu’il occupe. Ce n’est pas une raison d’annuler vos vacances, les locations de vélo existent pour cela !

  • Cycland :

Cycland dispose de 9 boutiques sur l’île de Ré, réparti dans chaque village rétais :Les Portes en Ré, Saint Clément des Baleines, Ars en Ré, La Couarde sur mer, Le Bois Plage en Ré, La Noue, Rivedoux Sablanceaux. C’est un spécialiste en location vélo, mais aussi en réparation. Un large choix de vélos pour petits et grands s’y offre à vous.

  • RHEA VELO :

C’est une location de vélos et de vélos électriques située à côté du port de plaisance de La Flotte en Ré. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle un emplacement idéal pour commencer à visiter l’île de Ré. Plusieurs modèles pour différentes tailles y sont disponibles.

  • Les vélos de Mathilde :

C’est une agence située à Saint Martin de Ré proposant plusieurs modèles pour des balades en forêt, des déplacements urbains ou encore pour des randonnées sportives. Une large gamme de cycles et d’équipements s’y trouvent dont les VTT, VTS, Vélo confort, Vélo Rando, Tandem et bien plus encore.

Beach Bikes : pour une location de vélo de qualité à l’Île de Ré

Vous avez le projet de partir à l’Île de Ré en compagnie de vos amis ou de votre famille, et vous cherchez un moyen de transport rapide et facile ? Dans ce cas-là, nous vous recommanderons de vous diriger vers le loueur de vélo Beach Bikes. Mais, quels sont les vélos disponibles chez ce loueur ?

Avant de vous dire quels sont les vélos disponibles, sachez que ce loueur n’est pas un nouveau venu dans la région. Ce dernier accompagne des milliers de vacanciers de passages, mais aussi d’habitants dans le but de se déplacer rapidement sur l’Île de Ré.

En ce qui concerne le type de vélo, là encore, vous aurez réellement un très grand choix de vélo à la location et à tous les prix. Du vélo classique au vélo électrique, Beach Bikes saura vous garantir un séjour agréable avec des vélos de qualités tout en vous permettant de respecter l’environnement, qui d’ailleurs, prend de plus en plus de place dans le cœur des touristes et notamment ceux et celles qui partent en vacances sur des Îles.