Passer des vacances à vélo sur l’Ile de Ré

Passer des vacances à vélo sur l’Ile de Ré

L’île de Ré est une île située au large de la côte ouest de la France. C’est dans le département de la Charente-Maritime de la Nouvelle-Aquitaine (la «nouvelle» région française qui associe le Poitou-Charentes et l’Aquitaine).L’île de Ré est reliée à la ville de La Rochelle sur le continent par le biais d’une magnifique architecture, Le pont de l’île de Ré. C’est un exploit d’ingénierie de 2926,5 mètres, à 42 mètres au-dessus de l’eau et un régal pour les yeux. Pour les cyclistes qui arrivent du continent sur deux roues, l’Île de Ré rejoint bien la côte atlantique La Velodyssée EuroVelo 1 piste cyclable de La Rochelle. La Velo Francette, la piste cyclable qui relie La Rochelle au port de ferry de Caen en Normandie, est également à proximité.

Pourquoi partir en vacances à vélo sur l’Île de Ré?

L’île de Ré mesure environ 30 km de long sur 5 km de large, ce qui en fait un endroit idéal pour explorer à vélo. En fait, il s’agit de la destination de vacances à vélo par excellence pour les personnes désirant vivre une expérience de vélo décontractée. Trouver une location vélos Ile de Ré n’est pas vraiment difficile dans ce cas. C’est aussi un endroit merveilleux pour les familles. Il n’ya pas de collines (l’altitude maximale est de 30 m à peine reconnaissable). Au lieu de cela, il y a des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables dédiées, sans voitures. En fait, vous pouvez rouler toute la journée et à peine croiser une voiture.

Des itinéraires cyclables marqués

Il est également presque impossible de se perdre (certaines suggestions d’itinéraires cyclables ont été répertoriées), car les pistes cyclables sont balisées. 60 à 70% des sentiers empruntés en vélos sont  recouverts d’un tarmac scellé, le reste est constitué de chemins de terre lisses, sans pierres, qui ne posaient presque aucun risque de crevaison pour un vélo doté de pneus robustes (si facilement navigable en vélo de ville ou hybride).Les vacanciers en campingont la possibilité de louer un vélo. Les mini-cyclistes avaient des vélos pour enfants avec des pneus VTT. Et sur la route, vous pouvez repérer un nombre important de coureurs à vélos.