Les raisons de louer du vélo sur l’île de Ré

Les raisons de louer du vélo sur l’île de Ré

L’île de Ré est une destination de vacances sympathiques que les cyclistes et les simples vacanciers adorent. Étant très bien placée pour faire du vélo, que vous soyez un cycliste professionnel ou un simple amateur de vélo, elle est faite pour vous. Si vous planifiez de rejoindre l’île pour vos prochaines vacances, ne prenez pas la peine d’emmener votre bicyclette. On vous conseille de louer votre vélo sur l’île même. Pourquoi le vélo ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez absolument louer du vélo sur l’île de Ré.

Voyager les mains libres

Si vous louez votre vélo sur l’île, vous n’aurez pas à gâcher votre voyage en emmenant une grosse quantité d’affaires avec vous. Laissez votre bicyclette chez vous et louez-en juste un à la destination une fois que vous serez arrivée, et entre-temps, appréciez d’abord les délices que votre voyage vous a à offrir.

Des pistes naturelles paisibles

Il s’agit d’une petite île qui mesure environ 33 kilomètres de longueur et moins de 10 kilomètres de largeur. Traverser cette distance à vélo constituerait dans ce cas une expérience inoubliable, car cette dimension assez réduite du Ré fait de lui un endroit idéal pour de l’exploration à vélo. Les pistes pour vélo sont nombreuses, on peut en compter plus de dix longues pistes et environ une dizaine de courtes pistes. Pourquoi qualifie-t-on de paisibles les pistes de bicyclette de l’île ? Les pistes de randonnée à bicyclette de Ré sont réputées être paisibles et calmes parce qu’on y voit rarement de voitures passer.

Des paysages conviviaux

L’endroit constitue un vrai régal pour les yeux, de ce fait vous pouvez rouler pendant des heures, voire même pendant toute la journée sans en avoir marre des pistes. Même si vous êtes un étranger vous ne risquerez pas de vous perdre, car les pistes sont toutes liées les unes des autres et il est facile de ce fait de se retrouver.

Un endroit sécurisé

Bien que l’endroit paraisse étrangement calme, vous ne risquez rien tant que vous restez sur l’île. Vous serez plus que sécurisé à bord de votre vélo. Qu’en est-il de la sécurité de votre bicyclette ? Votre vélo s’expose rarement aux risques de crevaison, car c’est un endroit propre où il n’y a pas trop de matériaux pointus pouvant crever les pneus comme les clous.

Des vélos adaptés

Toujours dans le domaine de la location vélos ile de Ré, vous pouvez choisir votre bicyclette selon le confort qui vous convient le plus. Tout est possible avec la location, vous pouvez par exemple choisir un vélo tout terrain si vous voulez faire de l’escalade à vélo et il vous est également possible de changer de vélo à chaque fois que vous allez changer de piste. Les services offerts par les locateurs de vélos du Ré sont nombreux donc il ne suffit plus pour vous que de bien choisir et de profiter de vos visites à vélo des lieux.