Comment enlever les rayures sur un vélo ?

Comment enlever les rayures sur un vélo ?

Effacer les rayures sur un meuble en bois ou sur l’évier n’est pas une tache bien compliquée vu qu’il suffit de frotter doucement les tâches pour s’en débarrasser. Par conséquent, nettoyer une tache de rayure sur un vélo qui peut être fait de métal ou d’acier s’avère être plus compliqué et plus long

Rapide et moins laborieux

Tenter d’enlever les traces de rayure sur un vélo en acier ou en métal est un travail à la fois pénible et laborieux, mais certainement pas impossible. En effet, il vous suffira juste de vous équiper de quelques éléments pour faire partir la tâche. S’il s’agit d’une rayure peu profonde alors vous pouvez utiliser des cendres de cigarettes pour la faire partir. Pour cela, vous allez prendre un chiffon ou de préférence de la feutrine légèrement humidifiés que vous allez saupoudrer de ses cendres. Ensuite vous allez appliquer la feutrine ou le chiffon délicatement sur la rayure. Au cas où vous n’auriez pas de cendre de cigarette chez vous alors vous pouvez utiliser votre dentifrice.  Ainsi, vous allez en mettre un peu sur votre index et passer celui-ci sur les rayures de votre vélo puis le frotter délicatement pour la faire disparaitre.

Des méthodes simples et efficaces

Parfois vous souhaitez non seulement enlever la rayure sur votre bicyclette, mais aussi la polir. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la laine de verre. Vous allez frotter doucement les rayures en faisant des mouvements circulaires avec la laine de verre. Pour plus d’effet, vous pouvez aussi utiliser de la pâte efface-rayure que vous allez étaler sur un chiffon en coton. Une fois que ce dernier est entièrement imbibé de la pâte, vous allez la passer sur la rayure en faisant des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi utiliser des produits revitalisants pour bois comme le polish en l’étalant sur un chiffon ultra doux que vous allez passer sur la rayure de votre vélo. Rien que quelque tour de nettoyage et la tache disparaitra définitivement.