Comment faire du fractionné en vélo ?

Comment faire du fractionné en vélo ?

En étant pratiqué correctement, le fractionné est un bon moyen pour perdre du poids et affiner sa silhouette. C’est également un passage obligé pour tonifier les jambes et avoir des cuisses fermes. Ce type d’exercice se pratique souvent en enfourchant un vélo

Pourquoi fractionner en vélo ?

Le fractionné en vélo est en effet bénéfique si vous souhaitez affiner votre silhouette ou si vous voulez progresser dans le monde du cyclisme. Le but recherché est de pouvoir effectuer des séances très intenses dans un laps de temps très court. Si vous n’avez jamais réalisé ce type d’effort alors très vite vous allez constater une grande progression de vos sensations et de vos puissances à une haute intensité. Il s’agit donc d’un moyen de solliciter plus longuement les filières énergétiques en faisant travailler tous les muscles du corps en vue de les fortifier. Du fait de fractionner, vous serez donc capable de morceler les intervalles de travail et de récupération. Au bout de quelques pratiques, vous allez voir que votre performance en matière de cyclisme aura largement progressé. De plus, vous allez avoir un corps beaucoup plus tonifié et gagner un surplus d’énergie pour continuer la pratique.

Quel type de fractionnement pour commencer ?

Alors déjà pour entamer le fractionné, il vous faut maitriser des bases d’entrainement foncier et avoir une excellente base d’endurance fondamentale. À cela s’ajoute une bonne capacité d’aérobie. Cela s’explique par le fait que chaque fractionné débute avec des mouvements souples, mais à la fois très intense dans un laps de temps court. Micro cycles après micro cycles, vous allez pédaler de manière moins intense pour le développement de votre puissance maximale aérobie connue encore sous le sigle PMA. Le but est donc de maximiser sa PMA. Au début vous allez réaliser 5 à 7 PMA et augmenter au fil du temps. Il s’agit maintenant de pédaler le plus fort et vite possible pendant une durée très courte. De vrai supplice, mais qui peut vous être bénéfique.