Comment se muscler les jambes en vélo

Comment se muscler les jambes en vélo

Étant cycliste ou un simple adepte du cyclisme, le vélo reste l’outil parfait pour avoir de belles jambes. Cependant, il faut bien connaitre les mouvements nécessaires pour muscler cette partie du corps afin d’éviter l’effet Armstrong ou d’avoir des résultats non désirés.

Moulinez vers le succès

En vue de muscler ses jambes, de les donner un aspect plus long et plus dynamique, faire du vélo est certainement la méthode la plus facile et rapide. Cependant, contrairement aux autres utilisateurs de vélo qui pédalent à fond, vous devriez privilégier les petits développements. La pratique intense vous sera entièrement déconseillée étant donné que cela pourrait augmenter le volume de vos jambes. Ainsi pour bien faire travailler vos muscles, vous allez devoir pédaler lentement. Le mouvement doit être fluide et très léger. C’est en moulinant que le développement de vos muscles et de vos jambes se fera d’une manière complète. Pour cela, vous êtes recommandé de choisir un parcours plat qui ne vous demandera pas beaucoup d’efforts ni de monter un pavé. Si vous voulez muscler vos jambes chez vous alors votre compagnon le plus fidèle sera un vélo elliptique. Il va vous donner l’impression de pédaler sans forcer.

Combien de temps pour avoir des résultats ?

Vous n’allez certainement pas avoir de belles jambes bien tonifiées et musclées en un laps de temps court. Il faudra vous entrainer régulièrement. Les résultats ne viennent qu’au bout de quelques semaines. Il vous faut de la persévérance et de la patience. En général, vous devriez commencer à voir l’effet au bout de 4 à 6 semaines d’exercice. Vos jambes seront beaucoup plus fermes et vous serez ainsi débarrassé des gros mollets. C’est également au bout de 4 à 6 semaines que l’exercice vous paraîtra beaucoup plus facile. Au bout de 2 à 3 mois vous allez constater un résultat plus que satisfaisant.