Comment se muscler les jambes en vélo

Comment se muscler les jambes en vélo

Étant cycliste ou un simple adepte du cyclisme, le vélo reste l’outil parfait pour avoir de belles jambes. En effet, en plus de faire travailler votre cardio, votre souffle et votre dos, le vélo est plutôt réputé pour muscler les jambes ! Cependant, il faut bien connaitre les mouvements nécessaires pour muscler cette partie du corps afin d’éviter l’effet Armstrong ou d’avoir des résultats non désirés. Le modèle du vélo, l’environnement où rouler, le temps qu’il faut pour bien se muscler, nous vous guidons dans cet article, pour vous permettre de vous muscler au mieux les jambes à vélo !

Moulinez vers le succès

En vue de muscler ses jambes, de les donner un aspect plus long et plus dynamique, faire du vélo est certainement la méthode la plus facile et rapide. Cependant, contrairement aux autres utilisateurs de vélo qui pédalent à fond, vous devriez privilégier les petits développements. La pratique intense vous sera entièrement déconseillée étant donné que cela pourrait augmenter le volume de vos jambes. Ainsi pour bien faire travailler vos muscles, vous allez devoir pédaler lentement. Le mouvement doit être fluide et très léger. C’est en moulinant que le développement de vos muscles et de vos jambes se fera d’une manière complète. Pour cela, vous êtes recommandé de choisir un parcours plat qui ne vous demandera pas beaucoup d’efforts ni de monter un pavé. Si vous voulez muscler vos jambes chez vous alors votre compagnon le plus fidèle sera un vélo elliptique. Il va vous donner l’impression de pédaler sans forcer.

Combien de temps pour avoir des résultats ?

Vous n’allez certainement pas avoir de belles jambes bien tonifiées et musclées en un laps de temps court. Il faudra vous entrainer régulièrement. Les résultats ne viennent qu’au bout de quelques semaines. Il vous faut de la persévérance et de la patience. En général, vous devriez commencer à voir l’effet au bout de 4 à 6 semaines d’exercice. Vos jambes seront beaucoup plus fermes et vous serez ainsi débarrassé des gros mollets. C’est également au bout de 4 à 6 semaines que l’exercice vous paraîtra beaucoup plus facile. Au bout de 2 à 3 mois vous allez constater un résultat plus que satisfaisant.

Un bon vélo elliptique est-il bénéfique pour les jambes?

Les entraînements elliptiques sont similaires aux exercices cardio, comme la course, la marche et le vélo, en ce sens qu’ils sont tous des exercices d’aérobic.

La plus grande différence réside dans la manière dont un bon vélo elliptique cible le corps. Lorsque vous courez ou marchez, le bas de votre corps est principalement au travail. L’entraînement elliptique fonctionne à la fois au bas du corps et au haut du corps. Le but est de faire travailler les muscles fessiers, les mollets, le tibia antérieur.

Un entrainement avec un bon vélo elliptique pour plus de tonus musculaire

Avec un bon vélo elliptique, vous pouvez faire travailler plusieurs muscles dans le haut et le bas du corps. Cela augmente la taille de vos muscles, mais de manière marginale. Toutefois, cela améliore le ton et la définition de vos muscles et leur donne un aspect plus maigre. Les principaux muscles visés sont les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers, les latissimus dorsi, les deltoïdes et les triceps. Sans oublier que le mouvement répétitif de ski de fond effectué sur le vélo elliptique est une forme d’exercice cardiovasculaire. Cette forme d’entraînement empêche non seulement vos jambes et vos fesses de grossir, mais les réduit en fait. Chaque fois que vous effectuez un cardio, vous brûlez des calories efficacement et potentiellement perdre du poids.