Visiter  l’île de Ré à vélo : c’est possible

Visiter l’île de Ré à vélo : c’est possible

L’île de Ré est l’endroit parfait pour assouvir votre passion du vélo. Elle se situe au large de la côte ouest de la France, plus précisément dans le département de la Charente-Maritime, de la Nouvelle-Aquitaine. Envie de profiter vos vacances en camping sur l’île de Ré ? Oubliez la voiture et prenez plutôt un vélo ! Avec une bicyclette vous ne risquez rien avec l’impossibilité de rater quoi que ce soit. Tous les paysages et les décors de l’île sont stupéfiants avec un véritable régal pour les yeux.

Pourquoi prendre un vélo sur l’île ?

L’île de Ré est petite île mesurant à peu près 30 kilomètres de long sur 5 kilomètres de large. Une voiture sera trop rapide pour en profiter. Par contre, un vélo sera le moyen le plus favorable pour l’explorer à votre rythme. L’un des avantages de cet endroit, c’est qu’en plus d’être petit, il ne possède pas de collines avec une altitude maximale de 30 mètres. Ses particularités permettent à tout le monde de passer un séjour agréable que vous soyez un  sportif ou pas. L’île de Ré est donc un véritable paradis pour la bicyclette. C’est une destination de vacance parfaite pour les personnes qui désirent de vivre une expérience de vélo inoubliable. C’est pour cela qu’il est tellement facile de trouver une location vélos ile de Ré. Pour les sportifs, elle offre près de 100km de pistes cyclables étalés sur plusieurs itinéraires.

Pour passer un bon matin et profiter au maximum de la lumière, le long de la côte entre Saint Martin, Loix et la Couarde sont le plus adaptées. Dans le nord de l’île, vous pouvez aller au phare pour découvrir le plus beau panorama de l’île et surtout de profiter de la plage du Bois de Trousse-Chemise. Quant à l’itinéraire qui passe par Saint Clément des Baleines et les Portes, les pistes cyclables vous donnent accès aux sauniers avec une possibilité de récolter la fleur de sel et d’observer de très nombreux oiseaux.

Les moyens de trouver un vélo pour découvrir l’île

Petit ou grand, vous êtes en parfaite sécurité lors de votre balade en vélo sur l’île de Ré. La location de vélo y est très pratique voire même très développée. Pendant la période estivale, la location connait une demande très élevée. En cette période, il est plus sûr de s’y prendre à l’avance par internet, par exemple, dans différents sites. Dans ce cas, des agences se chargent de vous exposer de nombreuses photos suivies par des commentaires et conseils afin de faciliter votre choix. Elles vous donnent également l’adresse exacte où vous pourrez récupérer votre vélo une fois que vous serez arrivés sur place. Par contre si vous n’avez pas fait une réservation avant d’arriver sur l’île, plusieurs endroits vous permettent de louer une bicyclette. Chacune des trois boucles proposées par l’office du tourisme possède des agences de location. Alors, oubliez vos craintes, l’île de Ré a la possibilité de répondre au moindre détail vos exigences.