comment faire partir une tache de graisse de vélo

Comment faire partir une tache de graisse de vélo ?

Par malchance ou suite à un petit souci technique, la graisse de votre vélo est tombée sur votre bel uniforme pendant que vous faisiez du cyclisme en laissant des traces très visibles. Rassurez-vous ! La faire disparaitre entièrement n’est pas une mission impossible.

Comment se débarrasser de la tâche ?

Enlever les taches de graisse d’un vélo sur vos vêtements est, certes, pénible, mais pas impossible. Pour cela, il vous faudra des matérielles simples comme un liquide vaisselle. Vous allez appliquer délicatement le liquide vaisselle sur la partie entachée. Ces derniers sont excellents pour retirer la graisse des vêtements. Pour avoir plus d’effet, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude, le mélanger avec un liquide vaisselle et le frotter légèrement sur la tâche avec une brosse à dents. Une fois le nettoyage terminé, vous allez rincer correctement le linge avec de l’eau froide qui, elle aussi, a un rôle important à jouer dans l’enlèvement de la graisse. C’est après que vous allez le laver correctement et le faire sécher à l’air libre. En l’exposant au soleil, celui-ci vous aidera aussi à faire disparaitre la tache graisseuse de votre vélo.

Comment enlever une tache persistante ?

Vous avez déjà essayé d’enlever la graisse de votre vélo sur votre uniforme avec un liquide vaisselle, mais cela n’a pas fonctionné ? Pour les tâches persistantes, il vous faut du bicarbonate de soude. Cette technique n’est pas seulement faite que pour les vêtements, mais pour tout type d’objet ayant été taché par la graisse de vélo. Pour ce faire, vous allez saupoudrer la saleté de bicarbonate de soude ou de talc pour bébé . Laissez le produit reposer pendant toute la nuit et le matin, vous allez frotter la partie entachée légèrement quand l’excédent de graisse a été absorbé. Cette technique est utile pour éradiquer les taches de graisse noires très persistantes.

Tache de vin rouge : que faire quand elle persiste après le premier lavage ?


Le vin rouge est incontournable, pas seulement pendant les fêtes mais aussi lors de retrouvailles entre amis ou en famille. Au cours d’une soirée, il peut arriver qu’une chemise ou une belle robe soit tachée. Tout comme il peut arriver que la tache en question soit tellement incrustée qu’elle ne disparaisse pas après le premier passage à la machine à laver.
Pour enlever tache vêtement déjà lavé, on vous recommande d’utiliser de la terre Sommières. Saupoudrez-en en quantité suffisante la partie tachée de la chemise ou de la robe. Puis vous laissez agir – il faut environ une heure ou deux à la terre de Sommières pour absorber complètement la tache de vin rouge. Une fois le temps écoulé, vous enlevez la poudre et passez à nouveau le vêtement ou la nappe à la machine à laver.
L’autre méthode consiste à vous servir d’un alcool 70°. Commencez par humecter la partie tachée du vêtement avec de l’eau claire, avant de verser quelques gouttes de l’alcool et de rincer. Réalisez cette opération deux ou trois fois pour vous assurer que la tache incrustée disparaisse complètement. Une fois que c’est fait, vous remettez l’habit dans la machine à laver.