Profitez de vos vacances à vélo dans le sud de la France – La Gironde

Profitez de vos vacances à vélo dans le sud de la France – La Gironde

Goûtez à une agréable sensation de liberté en découvrant votre destination de vacances à vélo. Explorez les plus belles régions de France à vélo pendant vos vacances à vélo. Conçus pour mettre en valeur les hauts lieux du pays, les itinéraires vous mènent à travers des paysages verdoyants et des villes charmantes. Chaque itinéraire vous donne le temps de prendre les choses à votre rythme, d’admirer votre environnement et de déjeuner tranquillement. À la fin de chaque journée, vous vous retrouverez dans un hôtel ou camping confortable où vous pourrez vous détendre, savourer un délicieux repas et dormir à fond, prêt pour la prochaine étape de votre voyage.

Découvrez la Gironde à vélo

La promenade à vélo sud Gironde est une activité incontournable de la destination. Elle permet de traverser en toute liberté des environnements préservés et des paysages variés. Se mettre en forme pour vos vacances à vélo vous aidera à tirer le meilleur parti de votre voyage et à vous amuser encore plus. Plus vous êtes en forme, plus vous profiterez de la journée. Vous aurez plus d’énergie le soir pour faire du tourisme et profiter de la cuisine locale et vous récupérerez mieux pour la nuit, prêt pour le lendemain.

 

Le vélo, un ami formidable pour vous accompagner partout en Gironde

Pour vous rendre au marché en famille ou pour le plaisir de partir en excursion, le vélo sera l’allié de vos vacances au sud Gironde. Le circuit de Lège au Grand Crohot est idéal pour vous rendre facilement à la plage tout en profitant d’une agréable sortie vélo. D’une distance de 25 kilomètres, l’itinéraire se parcourt en deux heures à travers les rues du village puis les pistes cyclables. Deux circuits peuvent aussi être effectués au départ de Bélisaire, l’un pour rejoindre la pointe du Cap Ferret en passant par le village, par le phare et par le quartier ostréicole, l’autre pour traverser la presqu’île d’est en ouest afin de rejoindre la plage océane de l’Horizon. Enfin, ne manquez pas l’incontournable circuit de 13 kilomètres Piraillan L’Herbe, Le Tuc Vert, qui vous permet de découvrir différentes facettes de la presqu’île entre pistes forestières, ruelles de village, cabanes à huitres et plages de sable fin.

 

Le tour de Gironde

Le Gironde Tour est un trajet de 430 kilomètres autour de la Gironde avec 90% du parcours sur des pistes cyclables désignées, à l’écart du trafic, donc idéal pour les familles. La course vous emmène dans un voyage à travers la ville de Bordeaux, le long de pistes cyclables côtières, de forêts de pins, de vignobles et d’un parc national, à la découverte de cinq sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et de nombreuses villes et villages magnifiques le long du chemin.Ce sera un excellent moyen de voir à quel point le paysage de cette région est beau et diversifié.Il y a tellement d’événements organisés toute l’année dans la région; beaucoup d’entre eux sont gratuits et très accessibles en vélo. Commencez à explorer cette belle partie de la région sans délai.

 

Tirez le meilleur parti de vos vacances en Gironde

Même si les fêtes de Noël semblent si loin maintenant, et pour reprendre la routine des courses et du travail, une nouvelle année dans la région signifie un autre grand calendrier d’événements à prévoir. Voici quelques-uns des événements auxquels vous pouvez vous rendre cette année.

Fête du vin de Bordeaux

La fête du vin est particulièrement spéciale cette année, car elle accueillera également la «TallShipsRegatta ». En plus de regarder les navires arriver après leur départ de Dublin, vous pourrez également goûter aux vins de plus de 80 producteurs le long d’un itinéraire de deuxkilomètres à travers le port. Attendez-vous à des animations, de la nourriture, des activités pour enfants et bien plus encore.

Ouvre la Voix

Ce festival cyclo-musical gratuit de septembre allie les vélos et la musique à la célébration des produits locaux, à de nombreux arrêts tout au long de la piste cyclable Roger Lapebie qui relie Sauveterre-de-Guyenne et Bordeaux. Vous aurez hâte de monter sur vos vélos et de passer un week-end de musique live et d’excellents plats locaux.