Criterium de Bricquebec

Criterium de Bricquebec

Le criterium de Bricquebec est un évènement sportif qui a lieu tous les ans dans la cité du Donjon. Il a pour objectif de mettre à l’épreuve et au défi les adeptes du vélo. La compétition réunit toutes les grandes élites du cyclisme.

Un évènement à ne pas manquer

L’union de tous les commerçants et des artisans de Bricquebec organise chaque année « Le Criterium de Manchot » dans la cité du donjon. Une course de cyclisme qui incite au challenge et au courage sur un circuit de 1,5 km que les concurrents doivent parcourir 55 fois soit un total de 82,5 km à traverser. En général, le départ est donné à la tombée de la nuit dans les environs de 20 heures. En ce qui concerne les spectateurs, ils peuvent profiter de plusieurs animations tout au long de l’évènement. Ces derniers auront également l’opportunité d’admirer les pavoisements de la ville, les décorations des vitrines, la tour de l’horloge et le château médiéval décoré avec un maillot jaune. Pour les spectateurs fanatiques de l’art, ils peuvent avoir un aperçu des talents de différents artistes grâce à l’exposition de quelques sculptures et les diverses animations musicales tout le long de l’évènement.

Une superbe course au cœur de Bricquebec

Chaque candidat qui s’est lancé dans le challenge du Criterium du Bricquebec va devoir arpenter les voies vertes de la cité sans oublier les villages qui ont été bien ornés. Au départ les concurrents devront entamer un long parcours de 40 km avec leurs VTT. Plus ils avanceront, plus ils vont faire face à des obstacles à savoir des pentes à surmonter ou encore le vent qui donne des coups de fouet dans la ville. La course durera pendant deux jours consécutifs qui auront pour objectif de faire le tour de la ville pour finir dans le stade de Bricquebec. Notons toutefois que pendant l’épreuve, chaque participant bénéficiera de tous les supports dont il aura besoin.