Grand prix de Nandax

Grand prix de Nandax

Pour les amoureux du vélo qui recherchent l’aventure et qui veulent se lancer dans un grand défi, le Grand prix de Nandax est organisé chaque année dans le département de la Loire dans la région d’Auvergne Rhône Alpes. C’est une opportunité inouïe pour tous les adeptes du vélo de mettre en œuvre leurs talents.

Un grand évènement pour les grands cyclistes

Le Grand prix de Nandax est une compétition de cyclisme qui a lieu tous les ans durant les vacances d’été c’est-à-dire le mois de juin. Contrairement aux autres courses qui ne se composent en général que des élites, cette compétition est ouverte à tous que le cycliste soit encore un débutant ou qu’il appartienne déjà à un groupe de professionnel. Chaque année l’épreuve accueille aussi des cyclistes licenciés de la première, deuxième et troisième catégorie. Durant la compétition, les participants doivent boucler un parcours autour de la commune de Nandax et ses alentours. Le départ est donné à 10 h du matin tous les ans et prend fin à 18 h du soir. En général, la bonne marche de cet évènement est supervisée par le CR4C de la commune de Nandax qui met à la disposition des concurrents des bénévoles pour leurs ravitaillements.

Les immanquables de la course

Le départ du Grand prix de Nandax prend place, comme tous les ans, dans la commune de Nandax. L’évènement est assisté par le maire ainsi que quelques membres du conseil municipal. Les participants doivent se rendre directement dans la commune de Vougy. Cette dernière est surtout réputée pour ses villages très bien décorés et ses habitants qui offrent un accueil des plus chaleureux. La compétition se poursuit vers la commune de Boyer et de Coutouvre. Ces endroits abritent plusieurs voies vertes et sont riches en réserves naturelles. En ce sens, chaque participant doit traverser des espaces verdoyants. Le principe de la compétition est donc de boucler le tour de la commune de Nandax avec un maximum de point en vue d’en sortir vainqueur.  Que de beaux itinéraires au beau milieu des voies vertes pour rebooter la motivation des concurrents.