Grand prix d’Hamel

Grand prix d’Hamel

Comme tous les ans, les « copains d’Hamel », qui sont les grands amoureux du cyclisme, organisent le Grand Prix d’Hamel dans leur charmant village. Grâce à cette course, tous les adeptes du vélo pourront se délecter sur les magnifiques circuits proposés par cette course.

Une superbe course dans les voies vertes

Chaque année plus de 70cyclistes de catégorie 1 et 2 se lancent dans le Grand prix d’Hamel. Une course d’endurance de 16 km que les participants doivent faire 16 fois soit un total de 100,80 km à boucler. L’itinéraire se composera essentiellement d’un beau parcours dans les voies vertes du Douasis, de l’Arrageois et du Cambresis. Ces circuits ne présentent pas vraiment de difficulté hormis la montée de Oisy le Verger et Monchy le Preux. D’autre part, les concurrents bénéficieront également de quelques ravitaillements qui sont implantés partout durant la course. En ce qui concerne les petits circuits, ce sont les belles routes avec un cadre verdoyant de la Sensée qui attendra les cyclistes. Il s’agit donc d’un vrai choix de beau parcours.

Le bonheur des sportifs

À côté de ces longues courses, les cyclistes pourront profiter de la vue qui leur est offerte et d’une goulée d’air frais lors de leurs passages dans la magnifique campagne du Val Sensée. Une fois la course terminée, chaque concurrent aura droit à un sandwich et une boisson tout en étant de bonne humeur. Il est aussi à noter que des restaurations sur place seront disponibles lors de l’évènement. Mais la course ne profite pas uniquement aux cyclistes, mais aussi aux spectateurs. Afin de les entretenir, les organisateurs ont prévu une initiation à la marche nordique et des circuits accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour ceux qui ont décidé de venir avec leurs enfants, une équipe se chargera aussi d’initier les plus petits au vélo. En d’autres mots, l’évènement profite non seulement aux concurrents, mais aussi aux spectateurs.