Nocturne de Chauvigny

Nocturne de Chauvigny

La grande course de Chauvigny aura bientôt lieu en animant les villages de fête. De la piste aux sentiers montagneux, cette course de vélo ou de VTT séduit beaucoup de spectateurs, mais également un bon nombre de participants qui veulent se lancer dans un grand défi.

Un évènement qui invite aux challenges

Le nocturne de Chauvigny est une course très attendue par les adeptes du cyclisme. Pour cette année, c’est le département de la Vienne en France qui accueillera l’évènement. L’épreuve se déroulera sur un circuit de 2,2 km que les participants doivent faire 5 fois en 1 h 30. Le concurrent qui aura bouclé la course avec un maximum de points pouvant aller jusqu’à 15 voire même plus en sortira vainqueur. Mais en dehors de la course, les spectateurs pourront également profiter de plusieurs activités divertissantes comme l’initiation à la marche nordique sans oublier les divers circuits que les personnes à mobilité réduite peuvent arpenter. Les spectateurs pourront aussi admirer des compétitions de BMX acrobatiques qui sont spectaculaires. Pour ceux qui sont fous de l’art, les organisateurs de l’évènement ont aussi invité quelques artistes pour une belle exposition de sculpture et de peinture.

Les engagés de la course

Les engagés de la course se composent en grande partie de quelques cyclistes de la première et deuxième catégorie. Il est à noter que l’évènement n’accueille pas que les nationaux, mais aussi les étrangers qui veulent mettre leurs talents et leurs amours pour le cyclisme en pratique. Ainsi donc pour cette année, la Nocturne de Chauvigny se composera d’une majorité de Français, d’un peloton qui parlera lituanien, mais aussi italiens, d’autres étrangers venant de Finlande et de Grèce. Notons toutefois que pour dépanner les concurrents, les organisateurs ont placé des points de ravitaillement dans presque tous les chemins du parcours. Une fois la course bouclée, chaque cycliste pourra se restaurer sur place grâce aux stands que les animateurs ont mis en place.