Tour de pays de Bearn

Tour de pays de Bearn

Traditionnellement organisé par an, le tour de Pays de Bearn est une course cycliste par étape Française qui a lieu dans le Béarn dans le département des Pyrénées Atlantiques. C’est une compétition qui incite au courage et au challenge, car elle regroupe les élites du cyclisme.

Un évènement immanquable et sécurisé

Le Tour de Pays de Bearn est un évènement cycliste majeur qui se déroule chaque année durant les vacances d’été c’est-à-dire à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet. Cette épreuve est le rendez-vous majeur de tous les cyclistes professionnels. Il s’agit d’un parcours montagneux qui a pour itinéraire d’arpenter les voies vertes du col d’Aubisque, puis celui du Soulor ensuite, celle de Marie Blanque. Ce sont les principales ascensions qui seront incontournables pour les participants. En vue d’éviter toutes sortes de perturbations et de garantir la sécurité des concurrents, plusieurs parkings seront interdits et la circulation des piétons sera également contrôlée sur les routes empruntées par les cyclistes. Les stationnements sur les parkings des collèges et à proximité des arrêts de bus seront également prohibés pour la bonne marche de l’épreuve.

Des itinéraires à couper le souffle

Organisé par les clubs cyclistes du FC Oloron avec l’appui de Sprinter Club de Serres Castet. Il s’agit d’une course interrégionale frontalière qui se divise en deux étapes. Chaque départ prendra place à 13h30 aux rues Ariside Finco en face du centre Alexis Peyret. En ce sens, tout stationnement et circulation dans les alentours de ce point de départ sera contrôlé. La course traversera les communes de Sauvagnon, de Cabios Loos, de Momas. Chaque participant va aussi passer par les voies vertes et les réserves naturelles de Mazerolles, de Pomps et de Morlane. En poursuivant la course, ils vont atterrir sur des villes historiques ayant un superbe panorama comme la Thèze, Saint Armou et Saint Castin. L’itinéraire prendra fin au niveau de la boucle reliant Montardon et Serres Castet.