Montain of Hell: vtt aux 2 Alpes

Montain of Hell: vtt aux 2 Alpes

Montain of Hell est une course de vtt réalisé dans des sites en altitude. Elle se déroule vers le mois de juin-juillet chaque année.  Organisée par les choucas bikers, cette rencontre rassemble à la fois liberté et dépassement de soi. Il s’agit d’une expérience idyllique pour les amateurs d’activités extrêmes.

Principe de la compétition

Cette compétition est ouverte à toute personne qui aime les sensations fortes. En effet, le circuit comprend des parcours en haut altitude. Professionnels ou amateurs peuvent parfaitement participer à la course. Cet événement durera pendant trois jours successifs où l’adrénaline sera au rendez-vous. Pour gagner cette rencontre, il suffira d’être le premier arrivé à la ligne d’arrivée. Elle présente deux catégories dont une pour les femmes et une autre pour les hommes. Il y aura alors deux vainq. ueurs venant chacun de ces classes. Durant le trajet, les participants pourront suivre les trajets qui les mettent les plus à l’aise. Toutefois, ils devront respecter les balises préalablement mises en place durant la descente. Des frais d’inscription doivent être payés pour confirmer la participation. Le repas de dimanche, certains équipements, les soirées, le tee-shirt, et autres sont compris dans cette somme.

Les caractéristiques du parcours

La course a lieu dans les montagnes situées dans les Alpes. La distance à parcourir mesure approximativement 25 km. Elle est réalisée sur des sites enneigés qui peuvent atteindre jusqu’à 4000 m d’altitude. Les cyclistes devront entamer une descente sur ces sentiers jusqu’à atteindre la hauteur la plus basse à la ligne d’arrivée. Les pistes présenteront des parties accidentées, des rochers, etc.  Le circuit est divisé en différentes étapes, dont les qualifications, la course, des parcours différents. La dernière épreuve qui sera réalisée le dimanche constitue la plus grande hauteur à franchir durant la compétition. Toutefois, il présente des changements à chaque nouvelle édition. Les organisateurs cherchent continuellement des idées pour rendre encore plus la compétition inoubliable pour chaque participant. Elle devient encore de plus en plus incroyable à chaque nouvelle édition.