Peyriac-en-selle, faire du VTT pour soutenir le cancer dans l’Aude

Peyriac-en-selle, faire du VTT pour soutenir le cancer dans l’Aude

Pour soutenir les personnes atteintes du cancer, Peyriac-en-selle organise chaque année un parcours en VTT. Ce sera donc un moyen d’allier à la fois activité sportive et participation à une bonne cause. En effet, l’argent récolté à travers les participations sera versé pour la lutte contre le cancer.

Descriptif de l’événement

Cet événement consiste à effectuer une randonnée en VTT selon un parcours préalablement défini par les organisateurs. L’idée est issue d’un projet d’étudiant qui a ensuite été repris par l’association de don De sang. La deuxième édition a été réalisée cette année en juin. Peyriac-en-selle a lieu à Peyriac-de-Mer dans le département de l’Aude. La récolte de l’argent se fait à travers les paiements effectués par chaque participant. En effet, chacun d’eux devra payer une somme de 10 euros qui inclut à la fois la participation et le repas.  Le montant récolté sera ensuite versé à l’Institut contre le Cancer de Montpellier (ICM). La première édition avait accueilli une centaine de participants. Une somme de 534,45 € avait pu être versée à l’ICM.

Le déroulement du parcours

Pour assister à cet événement, il vous suffira uniquement d’envoyer un mail aux organisateurs et de payer les frais de participation.   Vous pouvez amener avec vous vos amis, votre famille, etc. Cela pourrait être une occasion de vivre des moments conviviaux. En effet, l’itinéraire a été bien élaboré pour que vous puissiez bénéficier d’une vue magnifique durant le parcours.  Selon votre niveau, vous aurez également le choix entre trois circuits différents. Débutant, intermédiaire, et confirmé sont les catégories proposées. Le parcours « débutant » est destiné aux enfants.  Si vous faites du vélo de temps en temps, optez pour le niveau intermédiaire. La catégorie « confirmé » sera adaptée aux personnes qui sont habituées à pratiquer ce sport puisque les pistes seront plus difficiles. Elles se différencient également par rapport à la distance du trajet qui est de 12 km, 15 km, et 32 km. Vous aurez également à faire de la marche pendant 6 Km.