La Loire en Vélo

La Loire en Vélo

Il n’y a pas à dire que le département de La Loire est vraiment une terre idéale pour les adeptes de vélo et encore davantage pour les vélos électriques. Le parcours de la Loire en vélos se compose des cols offrant des points de vue différents et de superbes virages pour ne pas laisser s’installer la monotonie.

Une activité, un territoire

En vue de faire profiter à tous les adeptes de la randonnée en vélo dans le département du Cher et du Loiret, une nouvelle autoroute française la Loire en vélo a été crée. Cette autoroute a été construite en vue de créer un bon itinéraire aux piétons et aux bicyclettes qui souhaitent découvrir les splendeurs de la région de la Loire et du Val qui s’inscrivent parfaitement aux patrimoines mondiaux de l’ONU pour l’éducation et la culture. Sur la totalité de la route, l’itinéraire prévoit deux tiers des axes aboutissants directement au bord de la Loire, 27 % d’espace verte cyclable, 37 % de routes dédiées aux piétons et 12 % de pistes ou de bandes pour les adeptes de vélo. Effectivement, ce projet a connu un succès remarquable. Ainsi chaque année plusieurs visiteurs de passage font le tour de cette autoroute en bicyclette en vue d’admirer les espaces verdoyants du département.

Un parcours à couper le souffle

Le département de la Loire vous offre un superbe parcours en vélo autour de ses incontournables. En premier lieu, vous allez passer par le château de la Loire de Chambers à Angers. Il s’agit d’une randonnée indépendante de 15 jours et 14 nuits dans le but découvrir les châteaux et les sites touristiques implantés entre Chambord et Angers. En continuant votre petite expédition en vélo, vous allez atterrir dans les champs du vignoble de Chinon. L’itinéraire s’achève sur une randonnée en vélo de 6 jours et 7 nuits autour des différents jardins botaniques et de l abbaye Fontevraud. Une belle balade autour de plusieurs paysages à couper le souffle.